copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 question reposée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question reposée. Empty
MessageSujet: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 06:11

question reposée. 1furet10J'avais posé cette question ,mais elle était restée sans réponse,et pourtant il y a un indice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 07:25

Bonjour à tous les "réveillés"
Moi ,je ne le suis peut-être pas bien (réveillée)...Mais quelle est la question Michel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 07:35

Gravure du XVIII ème sans doute inspirée par l'oeuvre d'un peintre. Si la question porte sur l'auteur, au choix : Watteau, Fragonard, Lancret, Pater disons les deux premiers car il s'agit d'une "fête galante"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 07:40

Bonjour à TOUS,

ne s'agirait-il pas d'un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 07:56

Oui je pense colin-maillart ou cache-cache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 08:36

Bonjour Michel, je reconnais cette question, déjà posée dans " Cops "; ici, je ne pense pas à une fête galante, mais plutôt à des enfants jouant au jeu du Furet .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 08:39

Il court ,il court le furet ,le furet du bois joli .C'était pour en arriver là .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 10:37

Sacré Michel, celui la, il m' a filé sous le nez ..!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question reposée. Empty
MessageSujet: divers    question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 11:12

Attention Philippe Sacré n'est pas pour Michel ,c'est mon nom de jeune fille à moi toute seule .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 11:17

Elle est bonne celle-là....Je m'incline et apprécie .....
Une petite question cependant concernant le tableau
c'est vraiment le jeu en question?...Car nous,quand nous y jouions c'était une ficelle sur laquelle était enfilé un anneau.La ficelle tournait ,l'anneau passait de main en main et quand arrivait "il dort" tout s'arrêtait et celui qui était au milieu du cercle devait deviner où était l'anneau;;;dans quelles mains....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 12:43

Et avec tout ça on ne connait toujours pas l'auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 13:16

L auteur doit être Nicolas de Larmessin, 1684-1755. Ci-dessous, une autre de ses oeuvres.

question reposée. AN00555299_001_l

Fils et neveu de graveurs parisiens, N. de Larmessin avait pour père un graveur de portraits bien connu par son recueil des Augustes représentations des rois de France, lequel, avec un éclectisme singulier, publiait en même temps des estampes injurieuses pour le roi et fut embastillé en 1704 sous cette accusation.
Né à Paris, le 28 janvier 1684, élève de son père qui fit de lui un sûr dessinateur et un solide buriniste, Nicolas de Larmessin le fils commença par graver des portraits (ceux de la famille royale, entre autres) et par travailler au Recueil Crozat, où il donna plusieurs estampes, notamment d'après Raphaël. Il a interprété Watteau , et surtout Lancret, dont il est en quelque sorte le graveur attitré; témoin les Quatre âges, les Quatre parties du jour , trois pièces d'une série de Jeux dont la quatrième est de Cochin le père (le Colin Maillard, enfin la suite d'estampes à sujets des Contes de La Fontaine, dite «suite de Larmessin», parce qu'il a exécuté le plus grand nombre des pièces qui la composent, d'après Lancret, Boucher (la Courtisane amoureuse, Vleughels et Le Clerc. ( infos trouvés sur internet ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 17:10

Merci Philippe mais le peintre dont l'oeuvre fut gravée???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitimeMer Sep 14 2011, 19:31

question reposée. Captureppv
question reposée. Capture3gj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question reposée. Empty
MessageSujet: Re: question reposée.   question reposée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question reposée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: