copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Empty
MessageSujet: Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.   Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 17:14

Seriez-vous capables d'en citer au moins une dizaine et ce sans tricher.Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Chartres
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Empty
MessageSujet: Re: Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.   Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 17:55

Je me lance ;

Cathédrale ,d'Amiens
Cathédrale de Bourges

Cathédrale de Chartres

Mont ST Michel

Canal du midi
Les Salines royales d'Arc et Senan

Minaret de Djam ,pas certaine c'est dit par mon fils


Théatre d'Orange
Bon pour moi c'est qui me vient en tête sinon il faut que je triche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Empty
MessageSujet: Re: Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.   Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:29

Je ne sais pas si au pied levé j'aurais trouvé 10 sites.surement pas le minaret de Jam ou Djâm(j'ai vérifié ,savais pas)Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. 200px-Minaret_of_jam_2009_ghor
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Empty
MessageSujet: Re: Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.   Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:36

Ce minaret il faut déjà le connaitre .Rien qu'en France il y en a un cinquantaine environ .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Empty
MessageSujet: Re: Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.   Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:38

Vous voyez ,je n'ai même pas vérifié pour le minaret ,j'ai fait confiance à Thomas ,comme il est par la-bas en ce moment il a du l'apprendre par ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Empty
MessageSujet: Re: Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.   Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:49

D'après ce que j'ai vu 35 en France.


http://fr.franceguide.com/thematiques/culture-et-patrimoine/Decouvrez-les-35-sites-francais-inscrits-au-Patrimoine-mondial-de-l-Unesco.html?NodeID=117&EditoID=19448
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Empty
MessageSujet: Re: Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.   Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:51

Comment ai-je pu oublier ,la cathédrale de Reims ,le pont du Gard ,ces deux là je m'en veux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Empty
MessageSujet: Re: Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.   Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 18:53

Sur le site de l'Unesco ,il y en a 38 dont un curieux :beffrois de France et Belgique qui compte pour un .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Empty
MessageSujet: Re: Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.   Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sites classés au patrimoine mondial de l'unesco.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fest-Noz au patrimoine mondial de l'humanité .
» Un événement mondial .
» Un événement mondial .
» mondial 2014
» Un évènement quasi mondial !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: