copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 08:58

Qui suis-je ? Bb_00021
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 09:07

Ce ne serait pas Philippe Auguste par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 09:11

Ce portrait n'est pas Philippe II dit Auguste mais il y a un rapport ,mais enfin, rapport ,il faut s'entendre sur les mots .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 09:38

Cette femme est bien moche.Des dons cachés pour "lui nouer l'aiguillette"? mort de rire Ou tout simplement sa laideur on dirait maintenant "un vrai boudin"

J'entends bien"Pas de rapport au niveau de "l'aiguillette" puisqu'elle la lui "noue".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 09:51

En fait ce n'est pas du tout ce que je croyais


Nouer l’aiguillette (Delvau, 1864): Empêcher un mari ou un amant de consommer l’agréable sacrifice, non pas en lui jetant un sort, comme on le croyait autrefois, mais en épuisant complètement son stock de foutre, de sorte qu’on peut le laisser courir un peu dans la ville sans crainte d’infidélité.

Donc loin de lui déplaire elle "trayait la vache" qui n'avait plus de réserve 🇨🇨

Mais du coup je ne sais pas qui sont ces deux personnages.J'avais pensé un peu à Anne de Bretagne et son dernier mari(?)
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 09:53

Il me me semblait pourtant que c'est lui qui avait dit ceci
,car il n’arrivait pas à honorer Ingeburge lors de leur mariage à Amiens
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 10:06

Peut-être Claude de France et François premier?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 10:11

Donc il faut que je revois mon histoire car j'étais persuadée que cette phrase avait été dite par lui .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 10:59

Je n'ai pas retrouvé trace de cette phrase dans son sens historique.On disait Claude de France moche boiteuse et obèse. Je ne pense pas que ce soit elle d'après les portraits que j'ai trouvés.Qui suis-je ? Images?q=tbn:ANd9GcSd_-nbD_PeEx_IhgPvbd_9j4L0E1mLLh_aaah1N34wZxyBBkY7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 11:07

http://www.blogg.org/blog-71080-date-2008-02-16-billet-le_nouage_de_l_aiguillette-759547.html

La Tradition française du Moyen Age donne ce nom à la fois au phallus et à sa signification fonctionnelle. Nouer l'aiguillette voulait dire frapper d'impossibilité l'exercice de la vie sexuelle par un sortilège. On employait quelquefois le même sortilège contre la femme. Dénouer l'aiguillette était au contraire combattre la magie du noeud et rendre la vie sexuelle à nouveau possible.

il existe plusieurs méthodes pour combattre le charme :

on peut se frotter avec du fiel de corbeau détrempé dans de l'urine de sésame. Ou encore manger à jeun un pic-vert rôti et saupoudré de sel béni ; respirer la fumée d'une dent brûlée d'un homme qui vient de mourir ; introduire du vif-argent dans un chalumeau de paille d'avoine que l'on met sous le lit nuptial ; percer un tonneau de vin blanc et faire passer le premier jet de vin à travers l'anneau de la mariée ou simplement pisser à travers l'anneau (Lorraine).

Pour prévenir le charme, la jeune épouse peut aussi placer à l'envers l'un de ses bas avant de se rendre à la cérémonie (Allier).


il faut que l'homme pisse à travers l'alliance de sa femme qu'elle tiendra.

ou que l'homme aille pisser à travers du trou de la serrure de l'eglise où ils ont officié leur mariage

La pratique du noeud de l'aiguillette a été plusieurs fois condamnée par l'Eglise et par l'Etat.

.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 11:09

Nous voilà belles toutes les deux à chercher cette maudite phrase ,j'ai fait des recherches et j'ai bien trouvé ce que j'ai dit ,maintenant ils devaient être plusieurs à ne pas avoir su honorer Qui suis-je ? 796989189 leurs femmes
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 11:14

J'aime bien la "médication" préconisée pour ce genre d'inconvénients.Certaines ne doivent pas être faciles à mettre en pratique. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 09:09

Ne pissez pas sur votre ordi pour trouver la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 09:37


Citation :
Ne pissez pas sur votre ordi pour trouver la réponse
.

Ou du moins si vous le faites, coupez quand même le courant avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 11:32

Pas facile pour nous de toute façon mort de rire

Un petit indice pour cette "mocheté"?Peut-être même pas reine de France 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 13:17

C'est vrai qu'elle n'est pas belle... Qui suis-je ? Kgq6l-11669807chiot-pipi-jpg_a2v
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 13:24

Si un de mes animaux faisait ça,je crois bien que je lui tordrais le cou:pas toucher à mon ordinateur :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen Sep 21 2012, 13:37

Mais si elle a été reine de France ,sauf erreur deuxième femme d'un roi qui en eut quatre .Je vérifie .Je corrige ,trois et cette noueuse d'aiguillette ne l'a pas été longtemps et pas de descendance ,ce qui est normal ,aiguillette nouée .Elle même issue de famille royale ,fille de roi et sœur de rois et reines .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en admiration dans cet édifice, où suis je ?
» Je ne suis encore en haut, ou suis je.
» Je suis une fontaine ,où suis-je .
» Qui suis-je ? Où suis-je visible ?
» Je suis normand qui suis je.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: