copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un phare détruit et reconstruit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un phare détruit et reconstruit. Empty
MessageSujet: Un phare détruit et reconstruit.   Un phare détruit et reconstruit. Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 14:26

Portée 20.000 nautiques

En granit rose .Un phare détruit et reconstruit. 38661910
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un phare détruit et reconstruit. Empty
MessageSujet: Re: Un phare détruit et reconstruit.   Un phare détruit et reconstruit. Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 15:38

Le phare du Cap Lèvi, Normandie
Mis en service en 1858, le phare est une tour carrée en pierre
de taille surmontée d'une tour semi-cylindrique. Il est électrifié
en 1937. Il est détruit en 1944. En 1947, il est reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un phare détruit et reconstruit. Empty
MessageSujet: Re: Un phare détruit et reconstruit.   Un phare détruit et reconstruit. Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 16:20

Oui c'est ça.Trouvé tout ça en cherchant votre église ce matin.Pas trouvé ,mais découvert plein d'autres choses dont ce beau phare.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un phare détruit et reconstruit. Empty
MessageSujet: Re: Un phare détruit et reconstruit.   Un phare détruit et reconstruit. Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 16:29

La ou c'était facile ,vous avez dit granit rose .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un phare détruit et reconstruit. Empty
MessageSujet: Re: Un phare détruit et reconstruit.   Un phare détruit et reconstruit. Icon_minitimeLun Sep 17 2012, 00:21

Il ne serait pas plutôt de Marseille votre phare ? Portée 20000 nautiques soit 36000 km ,à peu de chose près le type de la terre. Formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un phare détruit et reconstruit. Empty
MessageSujet: Re: Un phare détruit et reconstruit.   Un phare détruit et reconstruit. Icon_minitimeLun Sep 17 2012, 00:24

je pense que c'est 20 miles nautiques qu'il fallait comprendre. La prononciation est la même mais pas la distance :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un phare détruit et reconstruit. Empty
MessageSujet: Re: Un phare détruit et reconstruit.   Un phare détruit et reconstruit. Icon_minitimeLun Sep 17 2012, 00:58

Ah oui c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un phare détruit et reconstruit. Empty
MessageSujet: Re: Un phare détruit et reconstruit.   Un phare détruit et reconstruit. Icon_minitimeLun Sep 17 2012, 06:36

Merci Christian de me défendre contre l'impitoyable Michel.Le problème est de savoir si l'erreur vient de moi(comme je n'y connais rien ça ne m'a pas étonné),ou du site où j'ai trouvé cette "ânerie"

Eh ben non ,nous sommes deux ânes sur le site ,un âne et une ânesse mort de rire

Détruit en 1944, ce phare de 36 mètres de haut a été rebâti en 1947 en pierre de granit rose. Les quatre faces de sa tour sont incurvées.
Son feu à éclats rouges 5s est éclairé par une lampe halogène de 650 W. Il a une portée de 20 milles (environ 37 km).
Ses coordonnées géographiques sont:
49º 41' 48" N
01º 28' 24" W
Il est automatisé depuis 1975 et ne se visite pas.

Honte à moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un phare détruit et reconstruit. Empty
MessageSujet: Re: Un phare détruit et reconstruit.   Un phare détruit et reconstruit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un phare détruit et reconstruit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce chateau fut-il détruit .
» Ce clocher n'était pas encore reconstruit lorsque Napoléon y est passé en 1814
» Un missile sans charge nucléaire détruit lors d'un tir d'essai, au large du Fini
» Un phare.
» Un phare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: