copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 09:56

Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  M_27310Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  M_27410 pour aider voilà en gros ou elle se trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 10:27

La mer du Nord ,Mers ,Cayeux ,une ville du littoral belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 10:32

Si cela peut vous aider ,


au nord de la vallée de la Bresle et au sud de la Baie de Somme .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 10:41

Non rien j'avais découvert à Soisson une tour surmontée d'un clocheton,architecture que je ne connaissais pas,mais ça ne correspond pas.....Mais je trouverai !!!!!!Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Tour-clocher-sud-0412
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 10:50

Soissons n'est pas en bord de mer Marie- Hélène Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  3685882489bonjour à vous .C'est mon aîné qui est week-end la -bas qui m'a envoyé hier soir plein de photos,pour le forum ,mais je viens de lui dire d’arrêter car la motivation n'étant plus là je ne vais pas les mettre ,et qu'en plus je ne suis plus qu'un simple membre ,et bien dit donc me dit-il ,tu me coupes les jambes ,quand je vois l'amélioration qui a été apporté depuis que papa l'a crée .De ce fait j'ai expliqué à mon fils que la personne qui avait apporté ces améliorations c'était retiré aussi ,dommage m'a t-il dit ,de faire tant d'histoires alors que le forum était convivial et que vous étiez une bande d'amis .


Dernière édition par rosie le Dim Sep 16 2012, 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 11:06

Ah bon !
Bonjour et bon dimanche à tout le monde!Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Honte10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 11:40

l'église saint Pierre à Ault
Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Ault1_bigPuisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  A32364014a01cd57d346268ffd5a1bb6Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  8368804
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 12:42

Bravo à toi Christian.


A la fin de la guerre de 100 ans, lors du mardi 10 Juillet 1475, surnommé "mardi piteux", le roi Louis XI fit mettre
le feu à la ville d'EU, les habitants vinrent se réfugier à Ault. La nef de l'église Saint Pierre fut
alors agrandie de deux nefs latérales.


Le XVIe siècle a apporté de grands changements dans la vie des aultois. Une modification climatique et une grande
tempête en 1579 vont anéantir la ville basse son église, combler le port... Victor Hugo, en 1837,
témoignera...


L'église Saint Pierre va devenir église principale, avec un cimetière. Quand celui ci fut transféré,
pour des raisons sanitaires, au XIXe siècle, il avait une surface de 3690m�. Le choeur de l'église a été
remanié au XVIe siècle, en style gothique flamboyant, le grand vitrail central évoque la vie de Saint Pierre.








Le clocher du XIVe siècle, est une imposante tour quadrangulaire qui s'achève par une plate forme,
avec des gargouilles aux 4 angles, Les 3 cloches qui s'y trouvent Charlotte, Henriette et Louise, furent montées
et bénies en 1821. Une fine tourelle de guet se dresse au sommet.



Ce clocher a une particularité. Construit avec l'église, de par sa fonction, il est clocher, mais par la
charte communale donnée par les comtes de Ponthieu, il est juridiquement beffroi. "Nous voulons et accordons que
les susdits maire, échevins et bourgeois puissent avoir un beffroi avec grandes et petites cloches et les sonnets
toutes les fois qu'il leur plaira. ...les dits maire et échevins peuvent mettre un clerc dans l'église comme
il leur plaira, sans qu'aucon autre puisse s'y opposer, aux frais de la ville, après avoir appelé les notables
de la paroisse."
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 13:23

Je me demandais dans le cas présent la différence entre beffroi et clocher a part la différence d'architecture.Le beffroi est régi par le maire,si j'ai bien compris !

Christian a eu la réponse bien avant moi,car suivant mon habitude,je me suis perdue en cours de route dans plein d'autres choses.Bravo à Christian !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 13:33

mariehelene a écrit:
Christian a eu la réponse bien avant moi,car suivant mon habitude,je me suis perdue en cours de route dans plein d'autres choses.Bravo à Christian !

C'est cela la différence entre un retraité et un actif: l'un va à l'essentiel, et l'autre musarde en chemin mort de rire

Cela dit, vivement que je puisse prendre mon temps 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 13:51

Tu as encore beaucoup de temps à attendre?

Nul doute que tu ne t'ennuieras pas ! 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Empty
MessageSujet: Re: Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église    Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous allons mettre ça dans humour .
» Puisque nous sommes dans les statues
» Puisque nous sommes entre nous !!!!
» Puisque nous sommes sur les barbus!!!
» Puisque nous sommes dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: