copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elle est faible ,je sais .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: Elle est faible ,je sais .   Elle est faible ,je sais . Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 08:30

Elle est faible ,je sais . Ff310
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: Re: Elle est faible ,je sais .   Elle est faible ,je sais . Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 08:38

Pour moi un paddock ,c'est l'endroit où les chevaux sont présentés aux parieurs,à moins que je ne me trompe ,sinon pas très approprié pour présenter un lit ,bon je dis ça et je dis rien ,je suis peut-être entrain de me planter .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: elle est faible   Elle est faible ,je sais . Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 08:42

tout à fait,après une balade à cheval, en emmene les chevaux au paddock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: Re: Elle est faible ,je sais .   Elle est faible ,je sais . Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 08:46

Pour moi elle est excellente ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: Re: Elle est faible ,je sais .   Elle est faible ,je sais . Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 08:52

Le paddock n'a pas le même sens partout ,aux courses on l'appelle en français le rond de présentation ,lieu où les chevaux tournent dans un rond ,montés par leur jockey et menés à la main par le lad,et sont présentés aux parieurs juste avant d'entre en piste .
Dans les manèges de chevaux ,c'est l'endroit où on laisse les chevaux en liberté après avoir travaillé .
En argot ,c'est un des nombreux mots pour pieu ,pageot et autre .
OUF. J'ai l'humour lourd le matin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: Re: Elle est faible ,je sais .   Elle est faible ,je sais . Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 19:16

Rosie, tu n'as pas du lire l’œuvre complète de Frédéric Dard, qui a bercé mon adolescence, car sinon l'argot te serait plus familier. Le langage de l'inspecteur Bérurier, dit Béru, était un modèle du genre.

On le surnommait aussi « Le Gros », « Le Gravos », « Grobide », « Le Maousse », « L'Hénaurme », « L'Ignoble », « Queue-d'Âne », « Béruroche », « Le Terrible », « Sancho Pança », « L'Obèse », « Don Quichotte de la Mange », « L'Attila des Comptoirs », « Big Man », « Le Brutal », « Gras du Bide », « Le Jovial », « Le Magistral », « L'Hostile », « L'Ogre de Barbarie », « Le Tank », « Le Taureau de la Rousse », « Le Répugnant », « La Biquette », « Dear Béru », « Le Cyclone », « La Baleine Blanche », « Grasse Majesté », « Le Gros Biquet », « L'Enflure », « Fesses de Singe », « Le Dévasté », « Le Malotru », « La Torpille Humaine », « Papouf », « Le Poids-Lourd », « Le Mastar », « Le Molosse », « La Tarte à la Crème », « Le Relaxe », « La Vedette d'Olida on Ice », « Le Soupeur Man », « Le Président de la Raie Biblique », « Le Mammouth de Banlieue », « Mister Big Paf », « L'Abominable Homme des Œufs à la Neige », « Sa Plantureuse Idiotie »...


https://www.dailymotion.com/video/xf8sev_frederic-dard-a-propos-de-son-enfan_news

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: Re: Elle est faible ,je sais .   Elle est faible ,je sais . Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 19:29

Moi j'ai essayé plusieurs fois ,mais découragée par son vocabulaire..... 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: Re: Elle est faible ,je sais .   Elle est faible ,je sais . Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 19:32

C'est J-L qui les lisaient j'ai essayé ,mais bon cela ne m'a pas trop intéressé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: Re: Elle est faible ,je sais .   Elle est faible ,je sais . Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 19:45

Quand j'ai connu Béru j'avais 15 ans et j'ai dévoré tout ce qui était paru ,puis à chaque sortie d'un nouveau San Antonio ,j'étais une demie heure avant l'ouverture de la librairie pour être le premier ,puis un jour stop ,impossible d'en lire un .Berthe ,Pineau et sa mère Félicie ,que de bons souvenirs . Je les ai tous mais à la cave et vu la qualité de l'édition ,leur état ne doit pas être fameux .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: Re: Elle est faible ,je sais .   Elle est faible ,je sais . Icon_minitimeSam Sep 15 2012, 20:02

Vous viendrez puiser dans notre grenier J-L les a tous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Elle est faible ,je sais . Empty
MessageSujet: Re: Elle est faible ,je sais .   Elle est faible ,je sais . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est faible ,je sais .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: