copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un canapé ancien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un canapé ancien Empty
MessageSujet: Un canapé ancien   Un canapé ancien Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 13:05

Un canapé ancien Ottoma10Quel est son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un canapé ancien Empty
MessageSujet: Re: Un canapé ancien   Un canapé ancien Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 13:23

Oui, encore une autre restée sans réponse, j'avais proposé un "ottomane"Un canapé ancien Sans-t56
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un canapé ancien Empty
MessageSujet: ancien canapé   Un canapé ancien Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 13:48

le voici je pense ,moi perso j'aime pas ,L'ottomane est un grand canapé à dossier concave revenant dessiner deux demi cercles à l'aplomb des pieds antérieurs ( environ 1729).Un canapé ancien Canapa10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un canapé ancien Empty
MessageSujet: Re: Un canapé ancien   Un canapé ancien Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 16:17

Oui je l'avais posée mais je la croyais sans réponse ,bien sûr une ottomane ,pourquoi ?je ne saurais dire ,cela a du être copié sur des sofas turcs du XIX ème siècle ,mais la je brode .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un canapé ancien Empty
MessageSujet: Re: Un canapé ancien   Un canapé ancien Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 16:36

Tout simplement parce que l'orient était à la mode. Cette mode a commencé à la fin du règne de Louis XIV qui déploya des fastes incroyables pour recevoir de prétendus ambassadeurs de la Sublime Porte. La plupart de ces sièges datent du XVIII ème siècle et là la mode de l'orient envahit la société européenne d'autant que c'est aussi la Compagnie des Indes qui fait rêver les agioteurs de l'époque. On parle aussi de chaise à la turquoise, les dames se parent d'indiennes Madame de pompadour puis madame du Barry se font peindre en costume turc etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un canapé ancien Empty
MessageSujet: Re: Un canapé ancien   Un canapé ancien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un canapé ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nom précis pour ce canapé.
» Quel est le nom de ce genre de canapé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: