copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mésaventures téléphoniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 10:30

Si vous aimez les mésaventures informatiques, vous devriez adorer les mésaventures téléphoniques.

En ayant assez de servir de "Pigeon" pour BOUYGUES qui me facture systématiquement des dépassements de forfait alors que j'utilise moins de la moitié du temps de mon forfait, je l'ai résilié juste après la période de 12 mois, ce qui évite les pénalités.

Je commande une autre carte SIM auprès d'un autre opérateur, mais cela ne marche pas car il faut débloquer le téléphone bloqué par BOUYGUES pour accepter d'autres cartes SIM que les cartes BOUYGUES.

Je téléphone donc au service BOUYGUES (trop galère pour les avoir, cela a demandé plus d'une semaine pour avoir un conseiller qui m'explique qu'il faut "désimloquer le téléphone. Pour cela il faut obtenir un numéro IEMI que j'obtiens puis un code de déblocage que j'obtiens une semaine plus tard après avoir réussi (miracle) à les recontacter.

Le code de déblocage ne marche pas.

Nouvelle semaine d'appel chez BOUYGUES, ils vont m'envoyer un nouveau code par courrier. Je reçois le courrier, le nouveau code ne marche pas !!!!

Encore une semaine pour contacter à nouveau BOUYGUES. Réponse "adressez vous à votre revendeur local, il vous fera la manip"

Revendeur local "on ne peut faire la manip, envoyez nous le téléphone on va le renvoyer chez SAMSUNG !!!!

Cela suppose de sauvegarder tous mes contacts, photos et autres messages c'est ce que je fais en ce moment.

J'enverrai ensuite mon téléphone chez mon revendeur, qui est sensé le renvoyer chez SAMSUNG, espérant le revoir un jour. l'opération peut prendre 5 semaines !!!! si je récupère mon téléphone.

Pendant ce temps je paie mon nouvel abonnement chez mon nouvel opérateur.

Un p'tit conseil, si vous choisissez un opérateur, évitez BOUYGUES !!!!!

Ce que dit la loi : les opérateurs ont obligation de satisfaire aux demandes de portabilité du numéro, dans un délai de 48 heures à compter de la réception de la demande du client qui veut changer d'opérateur.

Mais la loi ne dit pas que les opérateurs ont pas d'obligation de débloquer le téléphone qu'ils ont verrouillé.

Moralité : si vous choisissez un opérateur téléphonique : évitez BOUYGUES
.




Dernière édition par Richard le Jeu Sep 06 2012, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 10:35

En tout premier heureuse de vous retrouver ,je lis après .Nous avons eu ce genre de mésaventure ,mais avec le fixe et ce chez cet opérateur ,je ne sais plus trop comment cela c'est passé au juste ,car c'est J-L qui a supervisé tout cela mais une chose est certaine c’était galère car c'était dans les moments ou Thomas était en Afghanistan .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 10:59

Et moi qui me préparait à dire qu'il n'y avait pas ce genre d'ennuis avec les fixes.

Il est certain que quand ça commence on ne s'en sort plus.

Mon frère( Paris),je crois bien que ça fait bientôt un an qu'il a des problèmes.Ayant associé ordi téléphone et télé,il a essayé plusieurs serveurs(je ne sais pas si c'est le terme (orange ,yahoo,free,darty je crois actuellement) et ils sont continuellement en panne pour l'ensemble.
Ici plusieurs marchant avec Orange sur place,ont les mêmes inconvénients.
Pour l'instant nous avons gardé tous ces services indépendants les uns des autres et pas de soucis.Mais pas de tarifs attractifs non plus.....

J'espère que vous arriverez à régler vos problèmes,mais ça n'est pas la première fois que j'entends des plaintes au sujet de Bouygues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 12:53

Pour le desimlockage de ton portable, tu aurais mieux fait de me demander en premier Richard, car ce serait fait depuis longtemps. Mais quel que soit l'opérateur ils se font tous un peu tirer l'oreille pour donner les explications bien que la loi Les oblige à donner les codes de desimlockage après 6 mois d'abonnement
J'ai desimlocke tous les portables de ma famille même pour ceux qui n'envisageaient pas de changer d'opérateur. Le simlockage est pour moi une atteinte à la liberté et donc une ineptie, mais ça leur rapporte du fric aux opérateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 13:01

Bon ce n'était pas du tout ce problème ,puisque c'était le fixe pour nous ,mais il n’empêche qu'à cause d'un problème avec cet opérateur nous nous sommes retrouvés 3 semaines sans téléphone ni internet et malgré que c'était cet opérateur qui était en cause il nous a fallu payer notre abonnement total ;mais depuis nous avons changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 15:29

Pour le portable je suis fidèle depuis plus de 15 ans à Orange. Pour le fixe ,un jour pas de tonalité ,je me renseigne et l'on me dit que je suis inconnu alors que j'étais abonné depuis 40 ans. Un opérateur avait racheté mon numéro,il parait que j'avais donné mon accord. 15 jours pour récupérer. Internet un jour terminé et je reçois une box non commandée que je refuse. Vins mois sans Internet après 10 LRAR 25 mails et autant de courriers. La galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 19:04


Selon Christian

Citation :
Pour le desimlockage de ton portable, tu aurais mieux fait de me demander en premier Richard, car ce serait fait depuis longtemps.


Il n'est peut être pas trop tard pour bien faire, Christian. Je t'adresse donc un MP, tu pourras peut être me donner un avis pertinent sur la manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 23:46

Par contre, l'ordre normal des choses, c'est:
1) je désimlocke
2) je résilie
3) je vais chez un autre opérateur en insérant sa carte SIM dans le téléphone

Et si on ne respecte pas l'ordre, ça complique un peu les choses, mais ça reste néanmoins possible

Il faudra que tu m'indiques la marque et le type exact du portable.

Récupère également l'IMEI de ce portable en tapant *#06# car ce N° à 14 chiffres te sera demandé pour le désimlockage.

Et puis il y aura sans doute un délai d'attente pour que Bouygues nous envoie le code désimlockage, puisque je fais cela légalement. Certains le font avec des moyens plus ou moins piratés sans avoir besoin des codes de l'opérateur, mais je n'ai jamais tenté, et pas envie de prendre le risque de planter un téléphone avec de mauvais codes issus de ces logiciels douteux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeJeu Sep 06 2012, 08:42

Récupère également l'IMEI de ce portable en tapant *#06# car ce N° à 14 chiffres te sera demandé pour le désimlockage.

Et puis il y aura sans doute un délai d'attente pour que Bouygues nous envoie le code désimlockage, puisque je fais cela légalement. Certains le font avec des moyens plus ou moins piratés sans avoir besoin des codes de l'opérateur, mais je n'ai jamais tenté, et pas envie de prendre le risque de planter un téléphone avec de mauvais codes issus de ces logiciels douteux.


J'ai déjà fait tout cela Christian (Cf mon premier message)

- obtention de mon n° à 15 chiffres (et pas à 14)
- demande de code de déblocage à BOUYGUES
- réception de la lettre réponse avec le code.

Seul problème : le code ne marche pas. C'est pour cela que j'ai parlé de galère. Dans le cas contraire, il n'y aurait jamais eu de problème. Ni BOUYGUES (Maison mère) ni BOUYGUES local ne sont en mesure de me dépanner.

C'est pour cela que ton offre de service m'a intéressé.

Comment faisons nous maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 19:38

€hristian €laitte a écrit:
Il faudra que tu m'indiques la marque et le type exact du portable.



Tu n'as pas répondu à cette question.... car on ne désimlocke pas un portable Samsung, comme un Ericson, ni comme un Apple. Chaque marque et même chaque modèle d'une même marque a sa procédure à respecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 19:47

Mais si Christian j'y ai répondu par un mail que je t'ai adressé directement sur ta boite perso et dont voici un extrait.

"Il n'est peut être pas trop tard puisque je n'ai toujours pas renvoyé mon téléphone (SAMSUNG GALAXY II) chez BOUYGUES. Ca me fait vraiment flipper de leur confier mon téléphone. Peut être faut il le reformater pour tout effacer y compris le code de déverrouillage ?

J'ai mon n° à 15 chiffres et mon code de déverrouillage qui ne marche pas. Si tu peux me guider, cela m'aiderais bien, et je t'en remercie par avance.

Je peux t'appeler si tu le souhaites, je peux aussi t'adresser des renseignements par mail si tu préfères".

Il s'agit donc ici d'un second envoi de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 20:04

Bizarre, le dernier mail perso que j'ai reçu de toi date du 27 aout et concerne tout autre chose. Tu as du te tromper d'adresse mail... J'ai même été voir si par hasard il n'aurait pas été classé par erreur dans les messages indésirables, mais rien de rien, il n'y est pas.

Petite question,: tu as fais combien de tentatives infructueuses pour le desimlocker? C'est à dire combien de fois tu as tenté de rentrer le code que t'a fourni Bouygues et sans résultat. Parfois c'est trois tentatives maximum...
Mais je me renseigne et je te fais signe sitôt que j'ai trouvé comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 20:11


Je n'en ai fait que deux.

Pour le message que je t'ai adressé, je me le suis également envoyé à moi même. Donc 2 destinataires, toi et moi.

Pour ma part j'ai reçu le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 20:42

tes tentatives, tu les as effectuées avec la carte SIM Bouygues ou avec celle de ton nouvel opérateur?

regarde ce qui est dit ici et particulièrement le message posté le 28/12/2011 à 23 h 40

http://forum.sfr.fr/c141-1-questions-techniques/f199-code-puk-et-suivi-des-demandes-de-desimlockage/t344199-desimlockage-samsung-galaxy-s-ii-procedure-absente-du-site.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeVen Sep 07 2012, 23:53


Cela valait le coup d'essayer, mais ça ne marche pas.

J'ai téléphoné chez SAMSUNG France qui m'ont dit de demander à BOUYGUES L'autorisation de désimlocker le télépho,e. J'obtiens cette autorisation, je la faxe ou l'envoie à SAMSUNG et SAMSUNG le désimlocke.

Réponse de BOUYGUES : on ne vous donnera pas d'autorisation car vous l'avez déjà. Vous pouvez le désimlocker à partir de 6 mois de détention du téléphone. Alors comme vous l'avez depuis plus d'un an, il n'y a aucun problème.

Sauf qu'ils ne veulent pas me le mettre par écrit, condition imposée par SAMSUNG.

J'ai dit à BOUYGUES que j'allais porter plaine contre eux. Je vais le faire par le biais de ma protection juridique, mais auparavant, je vais prendre l'attache d'un service de protection des consommateurs.

Remarque, maintenant j'ai plus de 3 essais, mais ma carte n'est pas bloquée !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeSam Sep 08 2012, 05:42

Eh ben Richard ;vus vos avatars avec Bouuygues,c'est pas demain la veille que je prendrai un portable .

Ceci dit ,Jean mon mari a eu des ennuis avec Renault qui lui avait imposé une assurance supplémentaire au moment de l'achat d'une voiture.Après maintes lettres de protestation qui n'ont pas abouti,il s'est adressé à U.f.C que choisir et là il a eu gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeSam Sep 08 2012, 07:17

Je rejoins Marie- Hélène pour dire que J-L lorsqu'il a un problème à résoudre ,c'est UFC que choisir ou alors la repression des fraudes ce qui fonctionne en général .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 19:53

Mésaventures téléphoniques, suite et FIN


Epilogue :

BOUYGUES et SAMSUNG s'étant révélés incapables de désimloker mon portable, j'ai du l'adresser par lettre suivie chez SAMSUNG, il y a 5 jours.

Je viens de le recevoir, totalement débloqué, et ça marche !!!!

En plus, délai record : on m'avait annoncé de 3 à 5 semaines, il m'a été renvoyé par retour du courrier.

Reste à réinstaller tout son contenu puisqu'il a été reformaté.

Merci à Christian d'avoir essayé de m'aider, mais c'était vraiment mission impossible dès lors que le code de désimlokage était erroné.

Tout est bien qui finit bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitimeJeu Sep 20 2012, 20:36

ce sont quand même des mésaventures téléphoniques Gland-2 chez Samsung d'avoir été obligé de formater le téléphone, simplement pour le désimlocker. Un peu comme si Renault, pour une panne d'ordinateur de bord sur l'une de ses voitures, faisait un échange standard du moteur de la bagnole. Ils ont résolu le problème, mais en employant des moyens inconsidérés pour y parvenir.

Je suis persuadé qu'en employant des logiciels piratés, c'était faisable sans formatage. Alors Samsung était bien placé pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mésaventures téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: mésaventures téléphoniques   mésaventures téléphoniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mésaventures téléphoniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ras le bol des appels téléphoniques et personne au bout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: