copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 coucou Rosie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

coucou Rosie Empty
MessageSujet: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 16:03

info spécial coureurs ou coureuse!!! 2012 à 13:00

Grenoble se dote d'une épreuve d'ultra-trail

Grenoble accueillera en 2013 la première épreuve de l'Ultra Tour des 4 Monts (UT4M), une course à pied en pleine nature (ultra-trail) de 160 km de long et 10.000 mètres de dénivelé positif dans les montagnes entourant la capitale du Dauphiné, a annoncé lundi l'association organisatrice dans un communiqué.

Cette nouvelle épreuve, dont la première édition est prévue fin août 2013, empruntera les massifs du Vercors, du Taillefer, de Belledonne et de Chartreuse, avec un point culminant à 2.926 mètres et un départ et une arrivée en centre-ville de Grenoble.

Trois courses seront proposées: l'ultra-trail de 160 km et 10.000 mètres de dénivelé en solitaire, l'ultra-trail de 160 km en relais par équipe de 4 coureurs et "Le Long" de 90 km et 5.000 mètres de dénivelé.

Organisée par l'association Grenoble Outdoor Aventure, cette course bénéficie du soutien de l'office de tourisme de Grenoble, selon le communiqué.

La France compte quelque 300.000 adeptes de "trail", une activité en plein essor dotée de compétitions internationales comme l'Ultra-Trail du Mont-Blanc ou le Grand Raid de la Réunion.

Une première station dédiée au trail a été ouverte à l'été 2011 en France, près de Grenoble, à Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère).


Partagez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 16:20

Partagez !!!Qui vous voulez envoyer dans ce truc pas possible Claire?C'est vraiment fait pour des athlètes.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 16:24

Je préfère courir sur l'île de Ré dont le point culminant est de deux mètres ,sacrée bosse !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 16:28

Vous êtes bien gentille Claire, mais vous me voyez faire 160 km ,récapitulons ,dénivelé ne me fait pas peur, je préfère les montées plutôt que les descentes, en pleine nature cela me convient très bien car je cours à travers champs et bois, je choisis en solitaire ce qui me convient parfaitement car je cours toujours seule, le hic ce sont les 160 km, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 18:58

Je ne pensais même pas qu'il puisse y avoir des gens capables de courir pendant 160 km.

Autant je peux comprendre une saine activité de jogging telle que la pratique Rosie, autant je trouve cela ridicule (et probablement dangereux en plus) de se défoncer pour avoir la vanité de clamer "j'ai couru un 160 km"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 19:52

je ne sais s'ils le font pour clamer ,j'ai couru tant de km ,mais tu sais des mordus il y en a ,je prends mon cas à mon niveau ,je ne le fais pas pour que les gens me voient car je pars à 6h du matin ,pas un chat ,mais c'est plus fort que moi il faut que je cours sinon il me manque quelque chose et je ne suis pas bien de la journée ,alors peut-être que c'est un défi pour ceux qui le font ,peut-être veulent ils se prouver qu'ils sont capables ,moi je sais que non dès le départ car c'est énorme .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 20:16

rosie a écrit:
mais c'est plus fort que moi il faut que je cours sinon il me manque quelque chose et je ne suis pas bien de la journée


ça, tu le dois aux endorphines que ton corps produit et qui te créent une sorte de dépendance, un peu de la même manière que le fait le tabac chez d'autres personnes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Endorphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 20:23

Jean me disait effectivement que les personnes qui courent régulièrement sont des accros et ne peuvent pas s'en passer,ce que Christian confirme.

Même en hiver????Actuellement chez nous à 6 heures il fait encore nuit !

Il est vrai qu'il faut "bouffer" les calories des glaces et des tartes à la crème anglaise 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 20:32

Mais oui princesse ,même en hiver ,il n'y a que par grand vent que je ne cours pas et il fait encore noir lorsque je pars mais ce que je suis bien comme ça toute seule dans la nature avec les lapins pour seule compagnie quelque fois une biche ou un cerf ,nous venons juste de la terminer notre tarte et mon plat de crème alors vous voyez bien obligé ,mais là depuis quelques années je stagne je n'arrive plus à améliorer mon temps je reste à 50 mn les 10 km.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 21:36

rosie a écrit:
je n'arrive plus à améliorer mon temps je reste à 50 mn les 10 km.

Pas mal du tout quand même, ça fait 12 km/heure, j'en serais bien incapable, en tout cas pas sur une telle distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 21:40

mariehelene a écrit:
Actuellement chez nous à 6 heures il fait encore nuit !

Chez moi aussi, même avec le décalage horaire, qui doit friser les 30 minutes avec Plouescat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeMar Sep 04 2012, 04:14

Performance d'accord,mais j'espère Rosie que vous surveillez votre coeur.Vous me faites peur quand même.Il peut arriver tant de choses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitimeMar Sep 04 2012, 04:26

Il y a un décalage horaire de 52 mn entre l'Est et l'Ouest en France ,je pense qu'il y a 45 mn entre Marie-Hélène et Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou Rosie Empty
MessageSujet: Re: coucou Rosie   coucou Rosie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou Rosie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous sommes loin de chez-nous
» quelle est cette ville
» Un autre Milou
» COUCOU LES AMIS VOUS M%'AVEZ RECONNUE
» Une baie très très loin... où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: