copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? Empty
MessageSujet: Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin?   Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 15:57

Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? 220px-Crown_of_the_Dauphin_of_France.svg
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin?   Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 16:02

C'était en rapport avec le Dauphiné mais je ne suis au bout de l'île dans ma voiture ,pour me connecter à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin?   Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 16:14

Oui! je vous pardonne votre réponse lapidaire vues les circonstances.C'est un bon début de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin?   Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 17:34

Pour ma part voici ce que j'ai trouvé ,mais il y a plusieurs versions et celle ci me semble la plus plausible .

Le 16 juillet 1349, le Dauphiné est cédé au Roi de France Philippe VI de Valois . Pour sauver les apparences, la "vente du Dauphiné" est appelée "Transport".
Après cette date, le fils aîné du Roi de France se nommera le Dauphin, en souvenir de cette signature historique, et aussi parce qu'il en est le seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin?   Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le fils aîné du roi se nommait-il dauphin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: