copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Certainement vieux jeu madame Rosie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 07:09

Je suis entrain de lire les nouvelles et celle -ci me laisse pantoise .


"Salles de shoot": des expérimentations "assez rapidement", promet Mme Touraine
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a déclaré jeudi sur LCI que son ministère serait prêt "assez rapidement" pour lancer des expérimentations sur les salles d'injection de drogue.



La ministre de la Santé, Marisol Touraine, le 25 août 2012



"Je travaille sur cette question depuis plusieurs semaines Nous allons voir dans quelles conditions il est envisageable d'expérimenter de telles salles mais il faut que le travail se poursuive avec des élus, avec des associations concernées en particulier", a-t-elle expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 08:06

J'ai vu ça en passant hier,mais ne m'y suis pas attardée,tellement ça me semblait énorme.

Je crois bien qu'il faut s'y faire.La consommation de drogue devient quelque chose de normal et d'ordinaire et donc l'ouverture de salles de ce genre,peut s'expliquer.

D'ailleurs les évènements derniers prouvent bien que l'on sait mais que l'on ferme les yeux (Sagan,Delarue et même nombre de politiques sont des consommateurs de drogues.Sans parler sous une autre forme du dopage des sportifs).Les chanteurs ...N'en parlons pas !

Bien sûr,pas mettre tout le monde dans le même sac,mais il faut admettre que la drogue est partout sous différentes formes .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 08:13

je me pose quand même cette question ,ouvrir ce genre d'endroit ,ne va t-il pas inciter les jeunes encore un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 21:22

Il y a aussi une statistique dont on parle dans l'actualité et qui dit ceci:
ils (les scientifiques néo zélandais) en concluent que fumer du cannabis depuis l’adolescence endommage irréversiblement le cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 21:28

Je ne sais que penser à ce sujet ,ayant eu la chance de ne pas y avoir été confronté avec les garçons ,je me dis quand même que cela ne doit pas être évident pour les parents confrontés à ce problème ,alors savoir qu'il est prévu de faire des salles de shoot ,déjà rien que le mot me hérisse .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 21:32

rosie a écrit:
il est prévu de faire des salles de shoot ,déjà rien que le mot me hérisse .

A moins que ce ne soit pour jouer au babyfoot... :joker:

Ça se pratique déjà en Suisse, ce genre de salle. J'avais vu un reportage à la TV la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 21:37

Sans obligation de répondre ,mais toi quand penses-tu ? je me dis que je dois vraiment être vieux jeu car cela n'a l'air de choquer personne ,pourtant j'ai un esprit jeune ,mais cette cochonnerie fait tellement de ravage que là non .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 21:54

Moi non plus, à ce jour, je ne suis pas confronté au problème. Sur le principe moi aussi, je suis contre, mais après, est-ce que ce n'est pas mieux d'encadrer les toxicomanes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 22:00

Je ne sais ,mais ne vaudrait il pas mieux des centres de désintoxication ,ce que l'on appelle des salles de shoot pour moi, me fait penser permission de se droguer et lorsque je vois que des gamines se vendent pour avoir cette saloperie j'en suis malade.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 22:01

Je suis du même avis que toi Rosie. Ouvrir de telles salles c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Autant mettre la drogue en vente libre.
J'ai un jeune collègue de travail qui a usé et abusé, à une certaine époque, du cannabis, et franchement je crois que les chercheurs néozélandais ont bien raison quand ils disent que ça bousille le cerveau. Il en est la preuve vivante. Heureusement pour lui, je pense qu'il a arrêté, mais les effets passés sont irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitimeSam Sep 01 2012, 05:48

Les Suisses ont inauguré ces salles il y a quelques
années et cela ne résout pas grand chose sauf des embrouilles dans le voisinage. Après tout cela ne coûte qu'un million par local plu le personnel d'accueil et d'encadrement. On n'a rien à faire de plus urgent je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certainement vieux jeu madame Rosie  Empty
MessageSujet: Re: Certainement vieux jeu madame Rosie    Certainement vieux jeu madame Rosie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certainement vieux jeu madame Rosie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: