copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est cette fleur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 16:36

Quelle est cette fleur ? Artich10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 16:41

oh oh vous rigolez Michel!Fallait couper un rien votre image et ne pas laisser apparaître les feuilles.C'est vrai que c'est très beau et très demandé !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 17:12

Un artichaut ,mais si princesse n'avait rien dit pour les feuilles je n'y airait prêté attention et certainement pas trouvé ,ce qui me fait penser que j'en mangerai bien un .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 17:25

Vous savez ce que disait Coluche des artichauts ??????.... 🇨🇨

Ceci dit une petite anecdote en passant.A un camp louveteaux nous étions admiratives nous les cheftaines de voir nos petits "loups" manger de telles quantités d'artichauts....Mais nous avons compris plus tard....Je vous le donne en mille.....Pourquoi cette folie pour les artichauts????? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 17:31

Oui Coluche disait que c'était le plat du pauvre ,mais pourquoi les gamins avaient la folie des artichauts ,mystère ,les miens n'aimaient pas ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 17:37

une des qualités de ce légume c'est d'être "carminatif"......Imaginez la séance de rigolade une fois sous la tente...J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 17:45

J'en apprends des choses sur ce forum ,car je ne connaissais pas ce terme carminatif ,donc je me suis documenté et en effet il devait y avoir de sacrées parties de rigolade ,bonsoir les odeurs 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 17:50

Voilà....Moi non plus je n'en savais rien.On apprend à tout âge Oups
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 22:42

J'ai pris cette photo ce matin au marché. Je suppose que les effets carminatifs ne sont pas si importants que cela. Le goût d'un artichaut de qualité est d'une grande finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 07:13

Je peux vous dire maintenant que c'est absolument vrai.Moi qui suis sujette aux colites ,pas intérêt à manger des artichauts.Mais comme je n'en suis pas folle,ça ne me prive absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette fleur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette fleur ?   Quelle est cette fleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette fleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: