copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 14:26

Mais alors qu'était-ce ???????Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Images?q=tbn:ANd9GcSSCClpmaauWnjmVIov6DhJZrYhghjQAfyJRq3Hqh7Uaa0ZCYGF
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 16:28

Allons bon ,pas la pomme ,alors l'abricot dé fendu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 16:31

Point !Il paraît même que c'est une évidence....Mais là je n'ai pas compris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 17:19

Pourquoi pas le raisin ? puisque la feuille de vigne servait à cacher la nudité .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 17:29

C'est une possibilité défendue par de grands théologiens.Ce qu'il faut savoir c'est que dans le texte(la Genèse je crois ),il est fait mention du FRUIT défendu sans aucune précision.D'où des discussions très sérieuses sur la nature de ce fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 17:41

l'espèce de l'arbre n'est pas indiquée dans les textes. selon les interprétations, le fruit défendu serait une pomme, une poire, une figue ou une grenade ,si je me souviens dieu fit à l’homme ce commandement: tu peux manger de tous les arbres du jardin. ,mais pas ’arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas de ce fruit car, le jour où tu en mangeras, tu mourras .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 17:48

Je ne m'étais jamais posée la question,mais suis tombée sur une émission .Deux jardiniers essayant de recréer des jardins superbes à l'image du jardin d'Eden.
Cest ainsi que j'ai appris qu'il fallait aider les palmiers pour la fertilisation et obtenir ainsi de belles quantités de dattes.Et c'est là qu'ils ont dit que le fruit défendu ne pouvait être que ??????Le nom est dans votre liste....Mais ceci sans garantie car c'est un sujet très discuté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 18:03

dans tout ce que j'ai pu lire la figue reviens souvent sur le devant de la scène .


l'énigme du fruit défendu ne serait autre que la figue. la possibilité qu'elle soit le fruit défendu est suggérée avant tout par la bible : où après avoir commis le péché, Adam et Ève honteux se couvrirent de feuilles de figuier Cette idée est renforcée dans le nouveau testament lorsque Jésus maudit le figuier, associé à la méditation et à la connaissance ; mais également l'arbre dans laquelle on taillera sa croix de crucifixion .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 18:13

C'est aussi ce que disaient ces jardiniers...Bravo !

Je n'ai pas eu le courage de tout lire,mais voici un sujet très sérieux .


http://rhr.revues.org/4621
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 19:22

Je l'avais lu ce lien voici quelque temps ,mais ne sachant si cela allait intéresser je me suis abstenue de poser la question .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 20:27

J'avais fait une allusion un peu grossière avec l'abricot ,mais ce n'est pas mieux avec la figue qui en italien est le nom argotique du sexe féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeMer Aoû 29 2012, 20:39

Voici pour la figue du moins ce que j'ai lu ,Ce caractère sexuel de la figue subsiste toujours aujourd'hui en italien ou le terme vulgaire de fica fait référence au vagin et marque par analogie dans la physiologie féminine la conséquence du péché originel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 07:15

Ah je comprends mieux les allusions de ces deux jardiniers affirmant que ce ne pouvait être que la figue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!   Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit défendu d'Adam et Eve n'était pas une pomme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: