copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui a donc résidé dans cette maison ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui a donc résidé dans cette maison ? Empty
MessageSujet: Qui a donc résidé dans cette maison ?   Qui a donc résidé dans cette maison ? Icon_minitimeMer Aoû 22 2012, 12:56

ce personnage a déposé un nombre incalculable de projets ,comme de bien entendu je veux aussi le lieu de cette maison .Qui a donc résidé dans cette maison ? M_7310
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui a donc résidé dans cette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc résidé dans cette maison ?   Qui a donc résidé dans cette maison ? Icon_minitimeMer Aoû 22 2012, 13:26

je crois bien que j'ai trouvé, complètement involontairement, en recherchant le beau fessier de la statue... Les deux images étaient sur le même diaporama "Hauts de Seine"

Qui a donc résidé dans cette maison ? 15_OR_Hennebique
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui a donc résidé dans cette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc résidé dans cette maison ?   Qui a donc résidé dans cette maison ? Icon_minitimeMer Aoû 22 2012, 13:29

Bravo à toi,c'est à Bourg-la-Reine que l'architecte François Hennebique (1842-1921) achète un terrain afin de construire sa demeure familiale, manifeste de toutes les audaces permises par le béton. Agrémentée de jardins suspendus, de patios intérieurs et de grandes baies vitrées, la maison s'intègre à merveille à l'environnement, selon les trois thèmes directeurs de l'architecte « fleurs, lumières et aération ». Il s'offre avec cette villa la possibilité unique de prouver au monde entier les ressources du ciment armé dans l'architecture. Il déposera par la suite plus de vingt mille projets de par le monde, parmi lesquels l'immeuble du 1 de la rue Danton à Paris ou le pont du Risorgimento à Rome, édifié en 1911. Hennebique repose dans le cimetière de Bourg-la-Reine. Sa tombe se distingue par son architecture originale en ciment armé.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui a donc résidé dans cette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc résidé dans cette maison ?   Qui a donc résidé dans cette maison ? Icon_minitimeMer Aoû 22 2012, 13:37

C'est curieux qu'il ne soit pas plus connu que ça, ce Mr Hennebique car pratiquement dans dans toutes les maisons faites depuis 1920, il y a au moins des morceaux réalisés en béton armé, quand ce n'est pas l’intégralité du batiment. Personnellement, je découvre son nom car je n'avais jamais entendu parler de lui
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui a donc résidé dans cette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc résidé dans cette maison ?   Qui a donc résidé dans cette maison ? Icon_minitimeMer Aoû 22 2012, 13:40

Moi non plus ,jamais entendu parler c'est au cours de mes recherches que j'ai trouvé ceci .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Qui a donc résidé dans cette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc résidé dans cette maison ?   Qui a donc résidé dans cette maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a donc résidé dans cette maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a résidé dans cette maison .
» Qui a résidé dans cette maison .
» Qui a résidé dans cette maison .
» Un génie a résidé dans cette maison
» Qui a résidé dans cette maison ,personnage que vous devez connaitre ,puisque je le connais .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: