copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La cigale et la fourmi .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La cigale et la fourmi . Empty
MessageSujet: La cigale et la fourmi .   La cigale et la fourmi . Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 16:32

Etant plutôt fourmi,j'ai fait nettoyer la chaudière aujourd'hui,par la journée la plus chaude de cette semaine torride ....Faut le faire tout de même !!!!

Déjà vu sur le site,mais je crois qu'on ne se lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La cigale et la fourmi . Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi .   La cigale et la fourmi . Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 17:05

Mais c'est maintenant qu'il faut prévoir car avez-vous remarquez qu'à partir de 20h les soirées rafraîchissent que le matin il fait un peu frisquet ,alors vous savez l'hiver sera vite là ,j'y pense déjà aussi ,je suis allée m'acheter un immense canevas pour les mauvais jours ,misère ,comme je le fais au coton perlé ,j'en ai eu pour 120 euro de coton et pourtant je suis fourmi aussi mais tant pis un petit plaisir qui ne fait de tord à personne ,sauf du bien à moi car j'adore faire du canevas en plus du tricot La cigale et la fourmi . Bild1016


Dernière édition par rosie le Ven Aoû 10 2012, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La cigale et la fourmi . Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi .   La cigale et la fourmi . Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 17:14

Je m'en suis confectionnée une aussi....Mais en laine....Car le coton "retors" c'est une vraie vacherie.....J'ai quand même mis un an à la faire.....Mais rien de tel pour destresser (en cas de besoin).

Savez-vous que du temps de la marine à voiles,l'équipage y compris les gradés confectionnaient des tapisseries...(c'est du moins ce que ma mère a dit,il y avait chez elle des fauteuils confectionnés "au petit point" par de lointains ancêtres.)
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La cigale et la fourmi . Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi .   La cigale et la fourmi . Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 17:17

C'est bien pour cela que moi je le fais au coton perlé ,ça va beaucoup mieux à travailler et puis la finition est bien plus jolie .Mais je crois qu'il va falloir que je me fasse payer un appareil photo je m'aperçois que les couleurs ne sont pas belles ,même les photos je ne sais si cela vient de l'appareil toutes ces taches que je vois .Bon je vais essayer de trouver des questions ,du moins si j'arrive à mettre des images car j'ai demandé à J-L de regarder à mon ordi ce matin je ne sais ce qu'il a fait mais lorsque j'enregistre une image autre que mes photos je n'arrive pas à les retrouver ,et si je lui demande je connais sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La cigale et la fourmi . Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi .   La cigale et la fourmi . Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 17:26

Vous avez un métier?Je crois que la vôtre est encore plus grande que la mienne.Je ne vous souhaite pas bon courage car je sais que c'est un vrai plaisir....

Surtout ne laissez personne y toucher (soi-disant pour vous avancer)....Une jeune belle-soeur l'a fait pour moi et je n'ai rien osé dire...ça n'a pas l'air bien sorcier à priori mais la tension du fil n'étant pas forcément la même,la différence se voit tout de suite...J'ai passé un temps fou à défaire son boulot,sans compter de la laine gâchée.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La cigale et la fourmi . Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi .   La cigale et la fourmi . Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 17:32

Continuons notre bavardage ,non je n'ai pas de métier ,je pense que celui-ci va me prendre du temps ,mais ce n'est pas grave c'est un plaisir ,mais le souci je ne sais quoi faire avec une fois terminé car je n'aime pas ça du tout au mur ,je vous rassure je ne laisse personne toucher à mes affaires ,je fais tous mes canevas au point de croix et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La cigale et la fourmi . Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi .   La cigale et la fourmi . Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 18:56

Je vous avais un peu abandonnée Toujours un peu mal en position assise.

Point de croix ?Le double de travail par rapport à moi......Demi point de croix,mais il faut dire qu'en laine,ça couvre bien le dessin.

Je sens que si on nous lit on va passionner plein de monde....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La cigale et la fourmi . Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi .   La cigale et la fourmi . Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 19:03

Puisqu’on nous abandonne ,faisons la conversation entre nous deux ,surtout que je n'ai point trop d'idée de questions il y a des jours comme ça ,reposez- vous ,ensuite se sera la grande forme .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La cigale et la fourmi . Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi .   La cigale et la fourmi . Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 19:12

Je passe sur M.P......Sinon on va nous traiter de "mémère popote".Tiens les mêmes initiales !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cigale et la fourmi . Empty
MessageSujet: Re: La cigale et la fourmi .   La cigale et la fourmi . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cigale et la fourmi .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme la cigale de la fable !
» Dernière cigale bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: