copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Est-ce possible et comment?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 10:53

Gros trafic de points sur permis via "internet" !

Comment c'est possible de transmettre de carte à carte?Non pas que je veuille rentrer dans le cercle infernal,mais je voudrais tout de même comprendre.....!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 11:31

mariehelene a écrit:
Gros trafic de points sur permis via "internet" !Comment c'est possible de transmettre de carte à carte ?
Excuse-moi Marie-Hélène, mais qu'est-ce que tu appelles carte à carte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 11:36

c'est bien la première fois que j'entends parler de ça, mais ça a l'air de faire la fortune de ceux qui le pratiquent

http://www.01net.com/editorial/354808/les-points-de-permis-se-revendent-au-prix-fort-sur-internet/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/25/01016-20120725ARTFIG00371-la-police-traque-le-trafic-de-points-de-permis.php
http://www.marieclaire.fr/,trafic-de-points-pour-le-permis-de-conduire-via-internet,20123,2032.asp
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 11:57

€hristian €laitte a écrit:
c'est bien la première fois que j'entends parler de ça
C'est vrai ? Pourtant c'est une pratique pas toute jeune maintenant... C'est simple, quand une personne reçoit une amende avec des points en moins, la personne ayant perdu ses points fait un courrier en spécifiant que ce n'est lui qui conduisait mais "untel" (celui qui vend ses points) et là, les points sont donc retirés à la personne "vendeur"... Un exemple dans ma famille (mais il n'y a pas d'argent en jeu), j'ai une tante qui a son permis mais qui ne conduit jamais... Quand son fils se fait prendre au radar avec perte de points, il dit que c'est sa mère qui avait emprunté sa voiture, de ce fait, lui n'a pas de points de déduit... Ma tante (qui ne conduit jamais), un de ces jours, va se retrouver sans points :lol!: Alors, si dans vos relations, vous connaissez quelqu'un qui ne conduit jamais, ça peut servir :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:02

je connaissais la méthode au niveau familial, mais ce que je ne savais pas, c'est que ça se monnayait sur internet.
L'un de mes amis avait d'ailleurs fait ça en faisant supprimer les points à son pauvre père, atteint de la maladie d'alzheimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:03

Voilà qui est un peu plus claire....Il paraît que ce sont les retraités qui "dépannent "de la sorte les "contrevenants "....C'est parce qu'ils conduisent mieux ,ou qu'ils circulent moins ??????

Je vois vos réponses à tous les deux ...Jolie mentalité ....Et l'on dira après ça que les retraités ne servent à rien !!!!


Dernière édition par mariehelene le Dim Juil 29 2012, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:06

mariehelene a écrit:
C'est parce qu'ils conduisent mieux ,ou qu'ils circulent moins ??????
Je ne sais pas Marie-Hélène mais peut-être aussi parce qu'ils en ont moins besoin (de leurs points)?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:09

€hristian €laitte a écrit:
je ne savais pas, c'est que ça se monnayait sur internet.
Celui, par exemple, qui habite Paris et qui n'a pas besoin de voiture pour se déplacer, il suffit qu'il vende ses points jusqu'à ce qu'il lui en reste le minimum pour ne pas perdre son permis complètement et attendre que le délai de prescription passe pour récupérer ses points
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:12

mariehelene a écrit:
Je vois vos réponses à tous les deux
Mauvaise langue... J'ai répondu en même temps que tu as modifié ton message et je n'ai pas répondu ce que tu pensais :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:25

Pas très au courant .C'est quoi le délai de prescription?Et il ne faut pas faire un stage de leçons de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:29

un stage permet de récupérer 4 points mais une seule fois tous les deux ans.
Sinon on récupère ses points sans rien faire, mais c'est un peu plus compliqué

Récupération automatique

Le titulaire du permis de conduire est informé des reconstitutions de points obtenues par ce moyen par lettre simple.

Après 6 mois

En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point , celui-ci est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise dans l'intervalle. Si, au contraire, une infraction a été commise, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'est commise pendant ce délai.

Ce délai de 6 mois s'applique aux infractions commises depuis le 1er janvier 2011 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée ne sont pas encore intervenus. Pour celles commises avant le 1er janvier 2011 et pour lesquelles le paiement de l'amende est intervenu, le délai reste d'un an.

Après 2 ans

Si le titulaire du permis n'a pas commis d'infraction dans le délai de 2 ans à compter du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, son permis est de nouveau affecté du nombre maximal de points.

Ce délai de 2 ans s'applique aux infractions commises à compter du 1er janvier 2011 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou la condamnation définitive ne sont pas encore intervenus.

Pour les infractions commises avant le 1er janvier 2011 et pour lesquelles le paiement de l'amende forfaitaire ou la condamnation définitive est déjà intervenu, c'est le délai de 3 ans qui s'applique.

Après 3 ans

Le délai reste aussi de 3 ans si l'infraction commise constitue un délit ou une contravention de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :

excès de vitesse supérieur de 20km/h de la vitesse maximale autorisée,

conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,

conduite sous l'emprise de stupéfiants,

circulation en sens interdit,

non-respect d' un stop ou d'un feu rouge,

conduite sans permis,

[u]
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:30

mariehelene a écrit:
Pas très au courant .C'est quoi le délai de prescription?Et il ne faut pas faire un stage de leçons de conduite ?
Pour un retrait de 3 points pour excès de vitesse, par exemple, au bout de 3 ans, et si tu n'as pas fait d'autres infractions entre-temps, tu récupères tes 3 points... Sinon, pour les stages de conduite, si par exemple, tu n'as plus que 3 points sur ton permis, tu fais un stage et tu récupères 4 points, cela fait qu'au lieu d'avoir un permis avec seulement 3 points, tu as un permis avec 7 points...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:35

Par contre, pour les stages, il faut obligatoirement passer par la case "tiroir caisse", mais finalement peut être est-il préférable de payer des gens pour organiser ces stages bidons que de payer des chômeurs à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:37

Bon pour l'instant ça "roule" pour nous deux...Pas question que je "donne" mes "pas point".

Vais manger Bon appétit à tous deux !
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:40

Bon appétit à toi aussi... @+
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Est-ce possible et comment? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible et comment?   Est-ce possible et comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible et comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: