copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au secours!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours! Empty
MessageSujet: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 08:10

Je ne suis plus....Esthétique ?fantaisie? défis aux lois de l'équilibre ?...Tout ça me fait peur et me semble un peu du domaine de la fiction !Au secours! Images?q=tbn:ANd9GcRxQmjr8UDy5YoJVuxwfXaCDNiQQcTsIihmnVq4My4WznBR941Y
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 08:23

Bonjour Marie-Hélène,
En France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 08:28

Oh que oui !!!!!!!Mais à l'état de projet.....

Bonjour et bonne journée .Pas beaucoup de travail à se mettre sous la dent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Au secours! Empty
MessageSujet: au secours   Au secours! Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 09:23


Le projet de la tour "Phare" (©dr)

Le quartier d’affaires de la Défense, malgré la crise, voit fleurir de nombreux projets. Parmi eux, un édifice très décrié, la tour « Phare », qui vient de faire l’objet d’un recours auprès du tribunal par les riverains et les élus.

(LaVieImmo.com) - Cette immense tour, qui devrait atteindre les 296 mètres de haut et dont le projet a été voté par Nicolas Sarkozy lorsqu’il était à la tête de l’Etablissement public de gestion de la Défense (EPAD) en 2006, ne devrait pas voir le jour tout de suite, nous annonce Le Monde pour Direct Matin. Le quotidien précise : « Alors que les travaux devaient être lancés en 2009, pour une livraison en 2012, la tour Phare prend des allures de serpent de mer. Avec le contre-coup de la crise économique, la construction de nouvelles tours de très grande hauteur piétine. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 09:28

Oui c'est ça Claire....Je comprends les riverains.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 09:42

claire a écrit:

... Avec le contre-coup de la crise économique, la construction de nouvelles tours de très grande hauteur piétine. »

Et j'ajouterai: "et c'est très bien ainsi..."
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 09:46

Dans mon coin, au moment de la Centrale de Penly, toutes les communes se sont retrouvées avec des "enveloppes" pour faire des travaux. Certaines communes ont "rasé" les anciennes mairies ou écoles pour en faire des neuves... Je peux vous dire que cela n'a pas été, enfin à mes yeux, la chose la plus intelligente qui a été faite... A l'époque, un Cabinet d'architecte a été nommé (normal) et j'avais demandé à cet architecte pourquoi faire des bâtiments si modernes dans un cadre (à l'époque, c'était des petites communes rurales comme on en connait tous) ancien... La réponse qu'il m'avait faite était : Il faut vivre avec son temps, nous avons des monuments pour chaque époque, il faut bien laisser la trace de monuments du 21ème siècle... Voilà des exemples de ce que celà donne...AvantAu secours! Sans_559AprèsAu secours! Img1. Une autre commune, pas trouvé de photo avantAu secours! Sans_560Une autre encore... AvantAu secours! 201207275011e34dd20c6-0-422196AprèsAu secours! Sans_561
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:18


elles sont moins jolies que celle là, c'est vrai... :lol!:

Au secours! Mairiew

Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeDim Juil 29 2012, 12:25

€hristian €laitte a écrit:
elles sont moins jolies que celle là, c'est vrai...
Je dirais plutôt qu'à mon goût, celle de Derchigny est plus jolie oui mais tous les goûts sont dans la nature et heureusement d'ailleurs... Par contre, ayant travaillé pendant 15 ans à Belleville-Sur-Mer (la Mairie "verte"), il est vrai qu'elle est lumineuse et très fonctionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 11:43

Il n'y a pas de riverains à la Défense ou plutôt ils sont loin .Ne pas oublier que l'ensemble de la Défense a été construit sur les anciens bidonvilles immondes et honteux de Paris .Tous ces gens ont été relogés dans des HLM modernes et pour en connaitre quelques uns qui ont vécu là ,je peux vous dire qu'ils ne regrettent pas .La Défense est le plus grand centre d'affaires de l'Europe .
Pour en revenir à l'EPAD ,Nicolas Sarkozy n'en a jamais été le président, c'était Patrick Devedjian,Sarkozy est intervenu en tant que maire .
Pour les nouvelles mairies ,la verte n'est pas mal du tout .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Juil 30 2012, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 12:20

Michel Boisjoly a écrit:
Pour les nouvelles mairies ,la verte n'est pas mal du tout .
Oui, mais il faut la remettre dans le contexte, il est vrai que l'on ne voit pas bien mais tout autour, il n'y a que des veilles maisons style normand et l'église est sur le côté et je peux vous assurer, que moi la première, j'ai eu du mal à m'y habituer à ce changement de décor !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitimeLun Juil 30 2012, 12:27

Oui bien sûr que l'on a du mal à s'habituer au changement ,mais pourquoi ce qui était construit avant serait mieux ? Il ne faut pas tout casser non-plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!   Au secours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours
» au secours
» au secours
» Au secours
» Au secours des arbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: