copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nom et lieu de cette petite fontaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom et lieu de cette petite fontaine  Empty
MessageSujet: Nom et lieu de cette petite fontaine    Nom et lieu de cette petite fontaine  Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 16:54

Cette petite fontaine se trouve en bas du cimetière. l’eau a la réputation de guérir une maladie laquelle.
Nom et lieu de cette petite fontaine  Image963
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nom et lieu de cette petite fontaine  Empty
MessageSujet: Re: Nom et lieu de cette petite fontaine    Nom et lieu de cette petite fontaine  Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 18:01

Mais c'est que je deviens bonne sans fausse modestie....J'ai tapé fontaine bas cimetière guérit maladie et j'ai trouvé ça


La fontaine St Méen d’Ancteville : située en bas du cimetière, a la réputation de guérir une maladie de peau appelée rifle ou psora


Sauf que je n'ai pas vérifié par les images ...S'il y en a plusieurs....Je suis chocolat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom et lieu de cette petite fontaine  Empty
MessageSujet: Re: Nom et lieu de cette petite fontaine    Nom et lieu de cette petite fontaine  Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 18:06

La voilà je pense la fontaine Saint Méen.Nom et lieu de cette petite fontaine  Images?q=tbn:ANd9GcRytFTGRKNdrkPy8nwa3N5iTeXqQNWJKM8Vp_vJJRgZ2LRsdOIxBw
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom et lieu de cette petite fontaine  Empty
MessageSujet: Re: Nom et lieu de cette petite fontaine    Nom et lieu de cette petite fontaine  Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 18:37

Bravo à vous ,il parait que l'on vient encore chercher l'eau de cette fontaine ,la fontaine St Méen, en bas du cimetière dont l’eau a la réputation de guérir une maladie de peau appelée rifle ou psora.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nom et lieu de cette petite fontaine  Empty
MessageSujet: Re: Nom et lieu de cette petite fontaine    Nom et lieu de cette petite fontaine  Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 18:55

rosie a écrit:
Bravo à vous ,il parait que l'on vient encore chercher l'eau de cette fontaine ,la fontaine St Méen, en bas du cimetière dont l’eau a la réputation de guérir une maladie de peau appelée rifle ou psora.

En bas du cimetière? eh beh, elle doit avoir un drôle de goût, l'eau.
Par contre je n'ai jamais entendu parler de ces maladies là. Je connais le psoriasis qui est peut-être un autre nom du psora, mais "rifle" ça me fait plus penser à une carabine américaine qu'à une maladie de peau
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom et lieu de cette petite fontaine  Empty
MessageSujet: Re: Nom et lieu de cette petite fontaine    Nom et lieu de cette petite fontaine  Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 19:35

Tête en l'air comme je suis tu m'as fait douter ,alors voici le lien ,en effet je viens de chercher ce mot rifle rien trouvé au niveau maladie de peau .


http://www.cc-saintmalodelalande.fr/specific/formats/page.jsp?id=115
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Nom et lieu de cette petite fontaine  Empty
MessageSujet: Re: Nom et lieu de cette petite fontaine    Nom et lieu de cette petite fontaine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom et lieu de cette petite fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou se trouve cette belle petite fontaine
» Cette petite fontaine aurait un pouvoir miraculeux
» Que symbolise cette fontaine .
» Petite fontaine à me trouver dans une charmante région .
» Une petite église dans un lieu fort connu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: