copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Empty
MessageSujet: Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié    Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 17:12

Château d'un personnage bien connu de nous tous .Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Image941Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Image942 l'image est celle de la petite chapelle contiguë
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Empty
MessageSujet: Re: Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié    Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 08:37

Me plaît bien ce château.Mais vois pas à priori.Pourtant me semble fait de granit et bien sévère.Donc faut-il chercher en Bretagne?
Michel manque pour mettre discrètement sur la voie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Empty
MessageSujet: Re: Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié    Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 09:28

Oui en Bretagne et obligatoirement ,vous connaissez ce personnage célèbre de par certains de ses écrits .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Empty
MessageSujet: Re: Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié    Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 10:39

Un homme ,une femme ?Car ce n'est pas Chateaubriant et Combourg....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Empty
MessageSujet: Re: Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié    Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 10:42

Une femme ,là cela devient facile ,là je vous donne la réponse pensez à une femme et sa fille .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Empty
MessageSujet: Re: Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié    Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 10:48

Ah ben oui.Le château de Madame de Sévigné"les rochers".Bien qui appartenait à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Empty
MessageSujet: Re: Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié    Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 10:58

Bien voilà

Ressemble plutôt à un manoir gothique du XVème siècle, il fut édifié
sur une colline rocheuse, d'où son nom.

Il devint la résidence de madame de Sévigné à 18 ans (Marie de Rabutin chantal)

par son mariage avec le marquis de Sévigné.
De cette union naquirent deux enfants Françoise Marguerite et Charles.
Sa correspondance avec sa fille commence au moment

où celle-ci par habiter dans le sud de la France.
Une relation épistolaire, dont elle comte les moindres évènement de sa vie

et de la Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Empty
MessageSujet: Re: Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié    Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli ce chateau ,le nom qui lui a été donné a un rapport avec l'endroit ou il fut édifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par qui ce chateau fut-il édifié ?
»  EN RAPPORT AVEC MA QUESTION QUE SUIS-JE ?
» Il est joli ce château .
» Un édifice en rapport avec les mendiants, mais ou et son nom.
» Quelle est la légende qui a un rapport avec mon petit personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: