copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Auriez-vous des informations sur cet artiste?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Auriez-vous des informations sur cet artiste? Empty
MessageSujet: Auriez-vous des informations sur cet artiste?   Auriez-vous des informations sur cet artiste? Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 12:35

Et en particulier sur cette image Google?Auriez-vous des informations sur cet artiste? 86573_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auriez-vous des informations sur cet artiste? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous des informations sur cet artiste?   Auriez-vous des informations sur cet artiste? Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 07:42

Je remets cette question car je ne comprends pas grand chose au périple de cet artiste Catalan mort il y a presque un an,à plus de 80 ans.Peintre mais aussi qui s'est distingué dans un autre domaine artistique dont on parle peu.

Je ne comprends pas trop l'image que j'ai mise(la toile de fond derrière ce personnage)
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Auriez-vous des informations sur cet artiste? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous des informations sur cet artiste?   Auriez-vous des informations sur cet artiste? Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 07:54

Personnellement je n'aime pas trop ses tableaux ,enfin nous allons dire certains de ses tableaux .

Avec la disparition de Grau Garriga, le Maine et Loire perd un de ses artites les plus célébres. A 82 ans, l'artiste espagnol catalan Josep Grau Garriga s'est éteint fin août. Il travaillait encore récemment à une oeuvre géante " dédiée à la paix " pour l'église de Saint-Mathurin-sur-Loire où il s'était installé il y a vingt ans, séduit par la Loire et une journaliste de la région.




Ses créations sont au Metropolitan Museum de New-York, au musée d'Art moderne de Paris, à Houston ou à Séville. Le musée de la tapisserie d'Angers, lui consacre une salle permanente, qui avait été augmentée début 2011 par une exposition temporaire évoquant son influence sur l'art textile catalan.

" L'art est une arme, bien plus qu'un problème esthétique, qui sert à manifester quelque chose de soi. C'est découvrir ce qui existe et ne pas avoir peur ", était la devise de ce pionnier de la tapisserie contemporaine.

Petit-fils d'un coiffeur anarchiste, fils d'un paysan républicain, Grau-Garriga a grandi dans l'espagne franquiste, dans une famille modeste et engagée. Il a sept ans lorsque la guerre éclate. Son père, élu municipal, est arrêté, enfermé dans un camp : " Une armée vaincue, c'est terrible. On n'oublie pas la souffrance des gens et les regards ", glissait-il. Formé à l'école des Beaux-Arts de Barcelone, il découvre la tapisserie, à la fin des années 50.



Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Auriez-vous des informations sur cet artiste? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous des informations sur cet artiste?   Auriez-vous des informations sur cet artiste? Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 08:02

Je n'aime pas trop ses oeuvres non plus,mais trouvé intéressant de dénicher un "licier".J'ai découvert très jeune à Quimper une exposition sur la tapisserie dont j'ignorais tout.Et je trouve qu'ils n'ont pas assez leur place dans le domaine artistique;à part bien sûr quelques tapisseries célèbres et anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auriez-vous des informations sur cet artiste? Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous des informations sur cet artiste?   Auriez-vous des informations sur cet artiste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auriez-vous des informations sur cet artiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: