copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Empty
MessageSujet: Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve    Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 08:01

Valls assiste à la rupture du jeûne à la Grande mosquée de Paris
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, en charge des cultes, s'est rendu samedi soir à la Grande mosquée de Paris pour prendre part à l'iftar, la rupture du jeûne du ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Empty
MessageSujet: Re: Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve    Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 08:27

Peut-être viendra-t-il aussi à la cérémonie des cendres (en supposant que ça existe toujours) qui marque le début du carême chez les catholiques.

Cette coutume se retrouve dans beaucoup de religions(les 40 jours du Christ dans le désert l'évoque ).Quelle est la finalité du ramadan en plein été?

On dit que pour les catholiques ce fut pour mettre les estomacs au repos.

Et les juifs ont-ils la même période de jeûne et d'abstinence?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Empty
MessageSujet: quand je commence   Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 08:49

pour les juifs,il y a le grand pardon toutes les années,j'achète des galettes spéciales à un juif handicapé qui est avec Isa au centre Yom Kippour (hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim « le jour des propitiations »), également appelé le Jour du Grand Pardon, est une fête juive considérée comme la plus sainte de l’année juive.

Observé le dixième jour du mois de tishrei, en terre d’Israël comme en diaspora, le jour représente la culmination d’une période pénitentielle de dix ou quarante jours selon qu’elle est inaugurée à Roch Hachana ou au mois d’eloul. Il a lieu, selon les années, en septembre ou en octobre dans le calendrier grégorien.

Outre un chômage et un jeûne complets, Yom Kippour est marqué par d’autres rites de mortification. Cinq offices de prière, de nombreuses compositions liturgiques, confessions et autres coutumes dont le jeûne de la parole viennent renforcer l’atmosphère austère et solennelle du jour
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Empty
MessageSujet: Re: Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve    Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 08:56

Attention je ne veux pas créer une polémique ,mais lorsque je vois cela à la une des journaux ,ça m'agace ,il me semble qu'il y a des problèmes plus importants que cela à régler .La veille c'était Hollande en grand titre sur l'arrivée du tour ,je n’appelle pas cela de l'info ,c'est ce que je voulais dire pour Walls .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Empty
MessageSujet: Re: Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve    Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 09:18

Bien sûr que c'est la chose la plus importante ,et depuis 20 ans ,on nous bassine avec le Ramadan .Quand je pense que dans les soupes d'aides aux musulmans ,les non-musulmans ne sont pas accueillis alors que le secours catholique accueille tout le monde .
La cérémonie des cendres se pratique d'une façon fort fantaisiste ,le mercredi soir et naturellement on est pas obligé de les garder toute la journée sur le front .
Les juifs pratiquent une sorte de jeûne du vendredi soir au samedi soir toute l'année .Pour les Juifs ,je suis étonné que votre protégé accepte de manger quelque chose qu'un goy a touché .Chez moi dans mon immeuble ou sur il y a une majorité de Juifs ,toutes les portes sont protégées par une mezouza vous n'entrez pas dans l'appartement ,sinon il faire venir le rabbin pour kachériser l'habitation ,c'est à dire la purifier de notre souillure .
Non Rosie ,vous voyez bien qu'il n'y a rien de plus important .La situation des finances ,la situation sociale et la situation internationale ne pèsent pas lourd devant cette urgence essentielle .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Empty
MessageSujet: Re: Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve    Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 09:26

Pourtant Michel ,je commence à me poser des questions j'ai bien peur que notre situation devienne de plus en plus désastreuse au vu de tout ce que je lis ,nous allons avant peu nous retrouver comme l'Espagne je sais vous allez peut-être dire elle dit n’importe quoi ,mais pourtant j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Empty
MessageSujet: quand je commence   Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 11:33

vous n'êtes pas seule à avoir peur; pour Michel il s'agit d'un garçon dont la famille n'est pas sur place,et il a fallu que je demande à sa soeur par téléphone qui après avoir tiquer a dit oui,car je m'occupe un peu de son frère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Empty
MessageSujet: Re: Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve    Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je commence à lire les journeaux le matin au reveil ,ça m'énerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: