copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 au sujet d'une maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'une maison Empty
MessageSujet: au sujet d'une maison   au sujet d'une maison Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:05

ou sommes nousau sujet d'une maison F15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet d'une maison Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une maison   au sujet d'une maison Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:17

Je ne sais pas mais ça me fait penser aux dessins de Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

au sujet d'une maison Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une maison   au sujet d'une maison Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:24

Je crois que Cocteau a peint chez une amie ,je ne me souviens plus qui ni où ,mais il me semble que c'est une aristocrate et ce dans un château .Je vais tisonner un peu ma mémoire pour décoller les vieux souvenirs entassés .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'une maison Empty
MessageSujet: au sujet d'une maison   au sujet d'une maison Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:34

vous tenez la moitié de la réponse Michel,vous allez trouver l'autre,c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

au sujet d'une maison Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une maison   au sujet d'une maison Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 13:25

Michel Boisjoly a écrit:
Je crois que Cocteau a peint chez une amie
Avec tout le respect que j'ai pour Cocteau, je ne lui aurais pas donné ma maison à décorer :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

au sujet d'une maison Empty
MessageSujet: ;   au sujet d'une maison Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 13:45

C'est la villa de Francine et Alec Weisweiller à Saint-Jean-cap-Ferrat .Alec Weisweiller un des plus grands collectionneurs d'art de XX ème siècle .Je me souviens bien de cet homme pour l'avoir vu souvent au pesage des hippodromes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet d'une maison Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une maison   au sujet d'une maison Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 13:52

Béotienne Valérie !

Et pourtant je crois que c'est Jean Marais qui disait de Cocteau "il met son coeur sur les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'une maison Empty
MessageSujet: au sujet d'une maison   au sujet d'une maison Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 15:29

oui Michel On reproche à Thomas l’Imposteur d’être trop brillant, c’est possible. Brillant comme une larme » écrivait Jean Cocteau de son double littéraire. Et nul doute que derrière la façade mondaine et exubérante de cet artiste inclassable se dissimulaient bien des blessures, bien des douleurs. En 1950, le poète vient chercher calme et sérénité d’un « été allègre » dans l’éblouissante lumière de la Côte d’Azur. Il est accueilli à Saint-Jean Cap Ferrat par son amie Francine Weisweiller. Il a fait sa connaissance par l’intermédiaire d’une proche, Nicole Stéphane, sur le plateau de tournage du film de Melville « Les Enfants Terribles ». Elle deviendra son amie et son mécène. Des photographies montrent l’image d’une femme aux élégances proustiennes, raffinée et brillante, amie des artistes. Durant 13 ans, de 1950 à 1963, Jean Cocteau passera tous ses étés à la Villa Santo Sospir, en compagnie d’Edouard Dermit. Pour lui, c’est un « véritable havre, tellement la jeune femme qui la possède a su la barricader de solitude ».




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet d'une maison Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une maison   au sujet d'une maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet d'une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dune du Pyla nationalisée .
» Il y en a beaucoup dans la dune!
» Une simple touffe de chardons sur la dune.
» Chenille rencontrée ce matin dans la dune.
» Une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: