copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est pourtant vrai .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est pourtant vrai . Empty
MessageSujet: C'est pourtant vrai .   C'est pourtant vrai . Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 07:31

C'est pourtant vrai . Image853
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'est pourtant vrai . Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant vrai .   C'est pourtant vrai . Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 09:06

Les "avantages" dont jouissent les "grands" du foot ball sont déjà révoltants.Mais on peut comprendre ce que ressentent les familles des militaires envoyés là-bas.Et qu'on ne vienne pas nous dire"ils ont choisi...C'est leur boulot "....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est pourtant vrai . Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant vrai .   C'est pourtant vrai . Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 20:29

Très difficile de faire la comparaison car il n'y en a pas .Dans les deux cas ce sont des volontaires dans leur domaine et dans le foot ,il faut constamment se montrer le meilleur pour être au top .Dans le foot c'est de l'argent privé ,et c'est la loi du marché ,ces gens génèrent encore plus d'argent dans la billetterie ,les droits de retransmissions et la pub ,c'est immoral mais si vous avez une solution .Je viens d'entendre que les maillots au nom du nouveau joueur sont à 125 € .Ils se vendent par milliers comme ceux de tous les joueurs .Les alloc et les indemnités de pole emploi y passent et le reste pour le loto et le jaune au bistrot .C'est comme ça ,c'est la vie ,ma seule consolation c'est que je ne mets pas un sou la-dedans .Bien qu'habitant à 2 km du parc des princes ,et passant souvent devant je n'y suis jamais allé .
Pour les militaires ,je n'ai pas grand chose à dire ,il y a des politiques qui décident .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est pourtant vrai . Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant vrai .   C'est pourtant vrai . Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 20:39

Attention Michel c'est juste une constatation, comme je dis chaque fois, c'est un choix que nous avons fait, mais si plus personne ne faisait ce choix qu'adviendrait-il en cas de conflit, personne ne nous a obligé, mais là je suis entrain d'écouter les infos et ils viennent de parler du PSG et du coup il a été dit ce que Zidane gagnait, mais c'est effarant, enfin c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'est pourtant vrai . Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant vrai .   C'est pourtant vrai . Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 21:27

Pour le foot, je suis comme toi Rosie, je trouve cela révoltant et anormal. Mais c'est la loi du marché et, si nous étions à leur place, nous ferions sans doute comme eux car on ne refuse pas un pont d'or sous prétexte que c'est immoral.
Pour les militaires qui partent en Afghanistan, c'est vrai que c'est pas cher payé pour risquer sa peau et je comprends parfaitement ce qu'une mère ou un père peut ressentir quand son enfant part là-bas. Je le vivrais probablement très difficilement si j'avais un enfant militaire et obligé d'aller là-bas, d'autant plus que la France n'a finalement rien à y faire. Mais pour moi, cela fait partie des risques du métier, tout comme un pompier qui va éteindre un incendie, ou un couvreur qui change les ardoises sur le clocher de l'église. Et le couvreur qui tombe du toit, il n'aura ni la légion d'honneur à titre posthume, ni le titre de pupille de la nation pour ses mômes en bas âge. Ça n'empêche pas que je trouve cela scandaleux que 87 militaires français soient morts là bas, pour le prestige de la France (dans le meilleur des cas), ou pour rien (selon la façon dont on voit les choses).
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est pourtant vrai . Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant vrai .   C'est pourtant vrai . Icon_minitimeLun Juil 16 2012, 21:58

D'accord avec toi Christian pour dire que si l'on m'offrait un pont d'or je ne le refuserai certainement pas ,je précise aussi que c'est notre choix ,pour moi ce qui est dur c'est que je m'étais mise dans l'idée que c'était fini j'écoute les infos je m'informe ,mais on ne dit pas qu'il y en a qui repartent en Septembre dont un que je connais et j'ai la peur au ventre ,dans les quatre qui viennent de décéder il y avait le cousin de la compagne de mon aîné ils sont allés à la cérémonie à Paris ,mon grand me disait tout le long de la cérémonie il a pensé que cela pourrai être son frère ,voilà c'est tout ,personne n'était obligé de répondre j'ai mis cette petite lettre car je l'ai trouvée vraie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





C'est pourtant vrai . Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant vrai .   C'est pourtant vrai . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pourtant vrai .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais c'est pourtant bien vrai !!!
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest quoi ça.
» Cest splendide.
» Cest écrit dessus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: