copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 13:42

Pas certaine qu'on ne l'ait déjà vu?

Quel est-il et où est-il?Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! 68651710
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Re: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 13:49

Le Griffon du crédit municipal :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Re: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 13:50

Peut être le Chien ailé de Zeus ?

Dans la mythologie grecque, on désigne par le nom d’aigle du Caucase, dit « le chien ailé de Zeus » le rapace qui, sur l'ordre de Zeus, rongeait chaque jour le foie de Prométhée alors que celui-ci était enchaîné. Ce dernier subissait ce calvaire pour avoir donné le feu aux hommes. L'aigle du Caucase passait pour le fils de Typhon et d'Échidna. Il fut tué par Héraclès, qui délivra ensuite Prométhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Re: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 14:17

C'est bien un griffon.

Prométhée délivré par Hercule d'après la légende c'était un aigle qui venait lui manger le foie.

Mais où est-il cet animal "composite" qui a bien la tête d'un aigle.....Mais pas que !!!!!!!Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Promethee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Re: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 14:32

Il faut bien reconnaitre que la mythologie nous a abreuvé de c....ries qui ont réussi à traverser les siècles pour venir jusqu'à nous. Ça a d'ailleurs participé a mon orientation vers une formation technique alors que j'étais parti latiniste. Mais j'en avais tellement marre d'étudier la mythologie, dont je me foutais comme de l'an 40, que j'ai tout fait pour abandonner le latin après la 3ème.
Cela dit, il est chouette cet animal fantastique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Re: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 14:40

A quoi tient une vocation ?Et je suppose que tu ne regrettes pas ?

jusqu'en troisième très forte en latin,puis à partir de la seconde ...."La cata"...Nulle de nulle ,une bonne soeur que je ne pouvais pas piffer....je faisais tout pour l'énerver.....Mais j'ai adoré toutes ces histoires de la mythologie....Beaucoup moins la traduction de la guerre des Gaules ou les discours de Cicéron....

Cette jolie statue n'est pas en France,mais sur une place près d'un édifice officiel en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Re: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 15:25

En Autriche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Re: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 15:40

Oui mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Re: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 15:50

En revenant d'Allemagne ,nous sommes passés en Autriche et il me semble que c'est à Vienne que je l'ai vu devant le parlement Européen ,depuis le début j'ai pensé à cet endroit de toute manière je n'ai pas cherché ,le griffon du crédit municipal c'était pour rire ,mais bon ma réponse n'est peut-être pas la bonne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Re: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 16:02

Mais si c'est là que je l'ai trouvé.

Pour info le griffon:


Le griffon ou grype est une créature légendaire présente dans plusieurs cultures anciennes. Il est imaginé et représenté avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), muni d'oreilles de cheval et une queue de serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Empty
MessageSujet: Re: Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !   Je le trouve tellement beau cet animal légendaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je le trouve tellement beau cet animal légendaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou se trouve ce beau derriére ?
» Tellement beau
» tellement beau
» Juste parceque c'est beau et tellement vrai
» Je suis sans voix tellement je trouve beaux ces vitraux ,ou se cachent-ils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: