copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 12:37

eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? 68543010
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 13:09

L’île d'Ouessant?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 13:12

Ils sont bien quelque part par là mais pas Ouessant.Un endroit bien éventé aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 13:43

Sut une île ?j'en ai trouvé pleins de ressemblants ,mais je ne vais pas vous les demander les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 13:49

Pas sur une île.C'est vrai qu'il y en a tant que ça des moulins à vent ?

Celui-ci est sur la terre ferme sur une pointe "que dis-je sur un cap".On croirait la tirade du nez de Cyrano !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 13:58

Eux?eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Image834
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 14:30

ça a bien l'air d'être ça ,le coq surmontant celui en bois et l'autre en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 17:39

A quoi peuvent servir ces moulins à vent ,électricité ,assécher les marais ou moudre du grain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 17:45

Ce sont donc les moulins de Trouguer à Cleden-Cap-Sizun.

Sont là je suppose pour le souvenir.Je me souviens que dans ma jeunesse,il y en avait encore pas mal dans ces coins là:pointe du Raz,Audierne,pointe du Van....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 17:48

Je n'avais pas mis la réponse pour laisser aux autres chercher .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 17:53

Mais comme on n'est pas nombreux......On boucle.....Bravo Rosie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 17:59

C'était pas pour le bravo ,rien à faire des bons points .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 18:00

eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? La_bou10eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Image133La frégate ,la boudeuse de Bougainville .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 19:22


Au 19 ème siècle, les maris qui étaient affublés de telles mauvaises têtes (les boudeuses) les consignaient dans une petite pièce pour leur faire passer leur mauvais caractère. (Je crois que cette pièce s'appelait un boudoir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 19:54

Et voilà comment on écrit l'histoire !

Eh Richard(dans le creux de l'oreille) le beau temps que vous nous aviez promis pour lundi,on l'a eu aujourd'hui et j'espère que ça va durer
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 21:16

D'accord Richard ,la boudeuse que je vous présente fait la tête mais elle a de beaux poumons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?   eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eh oui ils résistent contre vents et marées !Où sont ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces vestiges et ou sont -ils ?
» Par contre ,contre la diffusion de cette vidéo !
» terre de moulins à vents .
» Attention aux grandes marées .
» Quel est le plus puissant courant de marées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: