copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Castagnettes dans un grand orchestre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Castagnettes dans un grand orchestre. Empty
MessageSujet: Castagnettes dans un grand orchestre.   Castagnettes dans un grand orchestre. Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 10:43

Qu'en pensez-vous.C'est très difficile à en" jouer",bien plus qu'il n'y paraît croyez-moi:jamais réussi pour ma part....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Castagnettes dans un grand orchestre. Empty
MessageSujet: Re: Castagnettes dans un grand orchestre.   Castagnettes dans un grand orchestre. Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 11:01

A propos de castagnettes ,j'écoute en ce moment une émission sur la Tauromachie ,intéressante car j'apprends que cette pratique a débuté en France en 1855 faisant exception à la loi Grammont de 1850 sur la cruauté animale .Succès moyen mais les espagnols (je ne mets pas de majuscule ) développent cette pratique dans toute la France jusqu'à Lyon ,Lille ,Paris ,Dunkerque et autres et ce jusqu'en 1940 .Après la guerre ,on commence à reprendre et c'est seulement en 1951 que la loi est votée et limite les corridas à certaines villes du sud . - Il parait que ce qui était le plus intéressant ,ce n'était pas l'estocade mais le nombre de chevaux que le taureau éventrait ,pattes cassées mais surtout tripailles pendantes ,sortant du ventre .Il parait les plus "braves" pouvaient éventrer 15 chevaux .Les riches touristes d'après la première guerre mondiale étaient horrifiés et c'est pour cela que les taureaux ont étés caparaçonnés en 1928 . - L'émission se poursuit en ce moment ,je crois que l'on peut la podcaster ,il y avait des intervenants favorables .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castagnettes dans un grand orchestre. Empty
MessageSujet: Re: Castagnettes dans un grand orchestre.   Castagnettes dans un grand orchestre. Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 11:17

Intéressant.Je ne savais pas pour les chevaux.Voilà qui va relancer la polémique sur la cruauté de cette tradition.

Donc c'est bien vrai....Vous n'êtes pas devant le défilé à la télé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castagnettes dans un grand orchestre. Empty
MessageSujet: Re: Castagnettes dans un grand orchestre.   Castagnettes dans un grand orchestre. Icon_minitimeSam Juil 14 2012, 11:38


Voila Michel qui relance les sujets qui fâchent.

Entre les personnes qui ont vu des corridas et qui les apprécient et celles qui n'en ont jamais vu mais qui se permettent quand même d'avoir des avis pertinents sur la question, il ne devrait pourtant pas y avoir photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castagnettes dans un grand orchestre. Empty
MessageSujet: Re: Castagnettes dans un grand orchestre.   Castagnettes dans un grand orchestre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castagnettes dans un grand orchestre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: