copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aimez-vous cette toile ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Aimez-vous cette toile ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous cette toile ?   Aimez-vous cette toile ? Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 09:05

Aimez-vous cette toile ? At710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous cette toile ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous cette toile ?   Aimez-vous cette toile ? Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 09:11

Non !!!!!Bien que ça me rappelle ces poupées articulées et finalement pas très jolies.Mais je pense que ce n'est pas facile de rendre tous ces détails tels que c'est peint.En définitive ,bien que ne m'y connaissant pas beaucoup,une très bonne technique,mais pas un "beau" tableau,tel que je le conçois.
Vous nous posez une question directe,j'y réponds,mais c'est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Aimez-vous cette toile ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous cette toile ?   Aimez-vous cette toile ? Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 09:51

C'est difficile le ressenti ,un tableau doit-il être beau ? Qu'est-ce que la beauté ? Un livre doit-il être joyeux ? Une musique doit-elle être gaie ? Vous avez quatre heures pour plancher .
Quatre toiles de modigliani ,Soutine et Picasso ,l'enfant de chœur peint à l'âge de 14 ans .Aimez-vous cette toile ? Mm110Aimez-vous cette toile ? Mm212Aimez-vous cette toile ? Mm310Aimez-vous cette toile ? Mm410Beau ou pas beau ? That's the question .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Aimez-vous cette toile ? Empty
MessageSujet: aimez vous cette toile   Aimez-vous cette toile ? Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 10:15

qui qu'à fait ça. un tableau doit-il être beau oui. la beau té,c'est quelque chose que vous ressentez au plus profond de vous pour votre bonheur , un livre doit-il être gai pas du tout ,il doit être passionnant et instructif j'ai fini mon devoir en moins de 4 heures
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Aimez-vous cette toile ? Empty
MessageSujet: aimez vous cette toile   Aimez-vous cette toile ? Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 10:18

oublié la musique , ,j'ai une préférence pôur les musiques tristes mais cela dépend du moment et de son état d'esprit,une musique doit être bonne
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Aimez-vous cette toile ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous cette toile ?   Aimez-vous cette toile ? Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 10:31

L'enfant de cœur de Soutine ,j'aime pas ,celui de Picasso par contre oui ,Modigliani j'aime aussi .Pour moi la beauté d'une toile doit représenter en premier une harmonie ,et puis pour moi cela va au coup de cœur je l'ai ou pas ,je prends l'exemple de Picasso j'aime certaines de ses toiles mais pas toutes il en est de même pour les autres ,idem pour les livres ,ce sont les mots mis bout à bout qui font qu'il est bien écrit ,un livre dont j'ai du mal à me détacher c'est qu'il est bien écrit ,je peux ne pas aimer un grand écrivain ,comme je peux en adorer un pour ainsi dire anonyme ,je n'aime pas quelque chose parce-que quelqu'un c'est célèbre ou reconnu .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Aimez-vous cette toile ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous cette toile ?   Aimez-vous cette toile ? Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 11:00

La beauté c'est très relatif ,regardez les tableaux représentants les belles femmes du passé ,et bien moi je les trouve moches .Jusqu'à 1920 seule la pâleur de la peau était considérée comme un élément de la beauté.Seuls les travailleurs des champs ,les marins et les ouvriers travaillant dehors étaient bronzés et c'était vulgaire ,peuple quoi .Maintenant arriver blanc sur une plage on a honte .Sans compter que la beauté est perçue différemment selon les civilisations et tout simplement les individus .
Une autre de ce peintre très éclectique .Aimez-vous cette toile ? Scn00011


Dernière édition par Michel Boisjoly le Ven Juil 13 2012, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Aimez-vous cette toile ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous cette toile ?   Aimez-vous cette toile ? Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 11:14

Tout étaient est aussi une question d'époque ,car les canons de la beauté suivent l'évolution de la mode ,dans les années 40 ,c'était la mode la femme fatale ,années 60 la mode de la minceur ,et ainsi de suite et je suis certaine que si nous remontions beaucoup plus que cela en arrière ces critères étaient aussi présents ,dans la beauté pour moi ce qui compte c'est celle de l’âme ,la gentillesse d'une personne ,le physique m'importe peu .La toile que vous présentez ne m'inspire pas du tout ,rien à voir avec le peintre qui l'a conçue car j'ai cherché et ne trouve pas cette toile ,et même si elle est d'un célèbre peintre mon avis ne changera pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Aimez-vous cette toile ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous cette toile ?   Aimez-vous cette toile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous cette toile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De qui cette toile ? Très célèbre .
» ou peut-on voir cette toile
» Que représente cette toile ?
» particularité de cette toile
» Cette toile est chez nous !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: