copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Empty
MessageSujet: UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***   UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 21:18



Dernière édition par V@lérie le Sam Juil 14 2012, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Empty
MessageSujet: Re: UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***   UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 21:26

Etonnant et marrant...

On m'a dit que pour faire remonter un couteau (solen),on pouvait se servir de gros sel pour les attraper ...On nous disait bien aussi quand nous étions petit que pour attraper des oiseaux,il fallait leur mettre du sel sur la queue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Empty
MessageSujet: Re: UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***   UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 21:27

Du coup je viens de trouver les couteaux ,étant assez septique pour ta vidéo j'ai cherché et trouvé et pour les couteaux J-L me dit que c'est ainsi qu'on les pèche ,donc plausible pour ton mollusque .

http://www.laboiteverte.fr/un-mollusque-qui-mange-du-sel/
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Empty
MessageSujet: Re: UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***   UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 21:29

pas sur qu'elle aime le sel, la palourde, en tout cas pas pur... car ce n'est pas sa langue mais son pied qu'elle sort, et le sel doit lui procurer un peu la même réaction que l'escargot qu'on sale pour le faire dégorger avant de le manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Empty
MessageSujet: Re: UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***   UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 21:31

mariehelene a écrit:
On nous disait bien aussi quand nous étions petit que pour attraper des oiseaux, il fallait leur mettre du sel sur la queue !!!!

Et alors? As tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Empty
MessageSujet: Re: UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***   UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 21:35

Ben oui......Mais on a vite compris que les grands s'étaient moqués de nous....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Empty
MessageSujet: Re: UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***   UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 21:35

€hristian €laitte a écrit:
Et alors? As tu essayé?
Oui, avec Jean et ça a marché :lol!: UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Va3iml90_1
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Empty
MessageSujet: Re: UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***   UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 21:42

Oh Valérie....Là tu exagères....Si tu savais.....!!!!!!Il faut vraiment être Charlie Chaplin pour être encore en forme à 71 ans bientôt ou Yves Montand (le bien nommé !!!).Et encore on peut mettre en doute le signe évident de leur virilité .Leurs femmes ont eu des enfants .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Empty
MessageSujet: Re: UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***   UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL *** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN MOLLUSQUE QUI AIME LE SEL ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom de ce mollusque.
» Le nom de ce mollusque.
» Un mollusque comestible.
» Mollusque caractériel.
» je n'aime pas l'homme mais j'aime la chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: