copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Curieux le clocher de cette église

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curieux le clocher de cette église  Empty
MessageSujet: Curieux le clocher de cette église    Curieux le clocher de cette église  Icon_minitimeMer Juil 11 2012, 10:50

Des surprises à l'intérieur lorsque vous l'aurez trouvé (selon moi )Curieux le clocher de cette église  Image784
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curieux le clocher de cette église  Empty
MessageSujet: Re: Curieux le clocher de cette église    Curieux le clocher de cette église  Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 16:37

idem ,normalement vous devez connaître .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Curieux le clocher de cette église  Empty
MessageSujet: Re: Curieux le clocher de cette église    Curieux le clocher de cette église  Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 17:02

Une église qui ressemble un peu à la votre, Rosie. Pas si jolie bien sur, mais quand même un petit air de famille.

Curieux le clocher de cette église  68910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux le clocher de cette église  Empty
MessageSujet: Re: Curieux le clocher de cette église    Curieux le clocher de cette église  Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 17:55

Richard a écrit:
Une église qui ressemble un peu à la votre, Rosie. Pas si jolie bien sur, mais quand même un petit air de famille.



elle fait plus que ressembler, je pense que c'est celle là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux le clocher de cette église  Empty
MessageSujet: Re: Curieux le clocher de cette église    Curieux le clocher de cette église  Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 18:17

Pas très joli votre clocher d'église, Rosie, et de forme très bizarre.

A mon avis ce n'est pas le clocher d'origine qui, je pense devait être beaucoup plus pointu. Beaucoup de clochers d'églises ou de chapelles se sont effondrés en Bretagne (et sans doute ailleurs aussi) faute d'entretien.

Ils ont ensuite été reconstruits "à l'économie", et ne ressemblent plus à grand chose. Je pense que c'est le cas ici.

Et encore, ici ne nous plaignons pas, certaines flèches en pierre ciselées ont été remplacées par des espèces de chapeaux chinois en ardoises. Une vraie honte pour les villages où cela a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curieux le clocher de cette église  Empty
MessageSujet: Re: Curieux le clocher de cette église    Curieux le clocher de cette église  Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 18:24

Me revoici ,j'étais partie au tournoi d'échecs de Lafére ,et bien moi je la trouve super jolie .

L'Eglise St Pierre-St Paul

Eglise paroissiale située dans le centre d'Erdeven.

Daté de 1755, le clocher, tout en granit, se compose d'une tour carrée surmontée d'une partie octogonale se terminant en lanterne. Les bas-côtés sont venus élargir la nef à partir de 1832, lui donnant son apparence actuelle. Au pignon du midi est adossée une croix dont le soubassement de granit porte la date de 1851.

Au fond du chœur, une grande croix s'adosse au mur entre les statues de saint Pierre et saint Paul. La chaire monumentale toujours en place est soutenue par un ange sculpté. Au-dessus de la porte de la sacristie, un blason de la famille Thalhouët de Keravéon, seigneurs d'Erdeven. Un bénitier en marbre polychrome est adossé au premier pilier du midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Curieux le clocher de cette église  Empty
MessageSujet: Re: Curieux le clocher de cette église    Curieux le clocher de cette église  Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 18:33

Citation :
et bien moi je la trouve super jolie .

Il en faut pour tous les gouts !!!!

Citation :
Daté de 1755, le clocher, tout en granit

Moralité, il a été reconstruit en 1755

Citation :
j'étais partie au tournoi d'échecs de Lafére

Alors ce tournois Rosie, ça a donné quoi ? Etes vous classée ?



Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curieux le clocher de cette église  Empty
MessageSujet: Re: Curieux le clocher de cette église    Curieux le clocher de cette église  Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 18:51

Je ne le fais plus depuis cette année ,mais pendant 4 ans oui mais pas dans la catégorie pro dans celle d'amateur ou je me défendais sans plus ,il s'agit quand même de l'open international de Lafére .Voici quelques résultats ,il ya quelques Russes qui viennent ,beacoup d'Allemands ,des grecs ,Italiens ,ETC .

Classement provisoire après la ronde 7

1 g GEORGIEV Vladimir 2562 F SenM ALS 6 2575
2 g DEGRAEVE Jean-Marc 2580 F SenM CAZ 6 2618
3 g RUSEV Krasimir 2540 F SenM ALS 6 2862
4 f GODART Francois 2317 F CadM PIC 5½ 2429
5 m JEREZ PEREZ Alfonso 2407 F SenM 5½ 2404
6 mf LLANEZA VEGA Patricia 2225 F SenF 5½ 2316
7 f MANCINI Mario 2282 F SenM IDF 5 2319
8 FERYN Alexandre 2114 F JunM NPC 5 2213
9 m ARNAUDOV G. Petar 2486 F SenM BRG 5 2445
10 DUMAS Victor 2064 F CadM NPC 5 2104
11 FERYN Benjamin 2112 F CadM NPC 5 2087
12 JIMENEZ Martin 1953 F JunM NPC 5 2016
13 BARBAUT Michel 2032 F SenM NPC 5 2008
14 WAQUET Frederic 1966 F SenM PIC 5 1921
15 LE KOUAGHET Euen 1920 F SenM PIC 5 1895
16 SOBRY Sebastien 2039 F SenM NPC 5 1871
17 BRUGGE Bruno 1735 F SenM PIC 5 1850



Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Curieux le clocher de cette église  Empty
MessageSujet: Re: Curieux le clocher de cette église    Curieux le clocher de cette église  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux le clocher de cette église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tellement belle cette église clocher!!
» Cette église n'a rien d'exceptionnel mais son clocher a une histoire
» Pouvez-vous me situer cette église ,en ne voyant que le clocher
» Un curieux clocher!
» un curieux clocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: