copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Empty
MessageSujet: HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même   HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 11:17

Abusives, les contraventions françaises ? Regardez donc ce qui se passe en Finlande ! Là-bas, l'amende pour excès de vitesse supérieur à 20km/h est proportionnelle aux revenus du contrevenant. Ainsi en 2009, un millionnaire qui roulait à 82 km/h au lieu des 60km/h autorisés s'est vu remettre une amende de... 111 888 euros !

Le plus fou, c'est qu'en roulant à 80km/h, il n'aurait écopé que de 115 euros d'amende. ça fait seulement 55944 euros par Km/h supplémentaire .

HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même 62310
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même   HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 13:21

Je ne connais pas la Finlande mais en Belgique ,en Islande ,en Angleterre j'ai été arrêté mais sans suites .Aux USA j'ai écopé d'un PV pour excès de vitesse assez inquiétant car je devais passer devant le tribunal mais rentrant quelques jours après ,je suis rentré et n'ai eu aucunes nouvelles .Si je vais en Finlande je serai prudent ,cela dit je ne suis pas milliardaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même   HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 14:45

Selon Michel

Citation :
cela dit je ne suis pas milliardaire .

Mais comment faites vous alors Michel pour vous payer des cartes postales d'un prix extravagant ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même   HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 15:42

Un prix extravagant pour des cartes postales ,n'exagérons pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même   HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 20:31

je ne suis pas milliardaire, mais franchement, si c'est véridique, les finlandais ils sont un peu fêlés du ciboulot. Il faut quand même relativiser l'importance de la faute avec la peine encourue. Cela dit le principe de faire payer un peu plus les nantis que les pauvres me parait un excellent principe. Mais ils ont quand même été un peu trop loin avec leur barème.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même   HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 21:06

Heureusement que Madame Bettencourt ne conduit pas ,elle casquerai un milliard d'€ .Son mari roulait modestement dans une Renault 5 ,prudent le bougre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Empty
MessageSujet: Re: HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même   HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUMOUR oui, mais quand on en est pas victime soi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: