copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un objet curieux et utile .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 21:00

Un objet curieux et utile . Cs10


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Juil 04 2012, 05:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 21:07

De toute évidence un pot à lait !!!!!à condition de bien viser et d'avoir un récipient assez large !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 21:10

De toute évidence !
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMar Juil 03 2012, 21:10

Je pense comme Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 05:48

Je ne pense pas qu'il contienne du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 07:38

Une poterie pour les hommes boire de la gniole ,je plaisante bien sur ,j'ai trouvé la poterie ,mais pas son utilité .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: un objet curieux   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 08:12

moi,j'arroserai mes fleurs avec,ça irait plus vite, ou boire à la régalade à deux ,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 08:26

Ni lait , ni gnôle , ni régalade , ni fleurs. Cette poterie a 25 siècles et cet objet pouvait être en or. Pièce de musée ,donc.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: unobjet curieux   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 11:22

sorte de diffuseur de parfums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 11:27

C'est pourtant bien pour recevoir un liquide et le reverser?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 12:34


Verser un liquide par 2 trous en même temps, distants de 7 ou 8 cm, je ne vois pas l'utilité, ce serait la meilleure façon d'en mettre par terre. De plus, ces trous me paraissent beaucoup trop petits pour passer utilement un liquide.

L'idée du diffuseur de parfum me séduit assez/

Peut être aussi pour faire contenir des denrées à l'abri de la lumière, les trous ne servant que d'aération pour éviter un pourrissement, ou pour faire sécher quelque chose lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 20:30

le téton droit, c'est l'huile et le gauche le vinaigre. Si l'on verse les deux en même temps on a une vinaigrette. Ça a été récompensé au concours Lépine en 500 avant JC
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 21:19

Un vase à libations Un objet curieux et utile . 740a2-vases-a-libations--2300-1800-avant-JC-
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 03:59

Valérie a trouvé ce base à libations ulisisé en Gréce,surtout en Crète et qui se nommait un rhyton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 07:01

Pas très pratique pour la douche ,il fallait quelqu'un pour vous verser l'eau dessus!...;Même pas d'anse ...Je me demande tout de même vu le sujet ,si cet objet n'était pas destiné à certaines maisons ou clients...Je ne le sens pas du tout comme objet de culte !
Bravo valérie,j'avais fini par dénicher ce "vase",mais explications dans une langue et des caractères indéchiffrables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 10:41


Je ne vois toujours pas comment on se sert de ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un objet curieux et utile . Empty
MessageSujet: Re: Un objet curieux et utile .   Un objet curieux et utile . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un objet curieux et utile .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: