copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 les festivals de l'été.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 07:53

Je ne connais pas bien ce chanteur....MAIS.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 08:10

j'ai entendu récemment une interview de Jean Louis Trintignant ou il racontait combien la mort de sa fille l'avait bouleversé .

Je ne comprends pas que ce monsieur soit libre après avoir commis un homicide et en ayant effectué seulement 4 ans de prison...
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 08:47

€hristian €laitte a écrit:
Je ne comprends pas que ce monsieur soit libre après avoir commis un homicide et en ayant effectué seulement 4 ans de prison...
Je n'aime pas ce que fait Bertrand Cantat et en effet, on peut se poser la question pourquoi il est déjà dehors mais malheureusement ce n'est pas le seul qui sort plus tôt de prison avec les remises de peine.
Par contre, pour la vidéo, je ne comprend pas vraiment pourquoi, elle est nommée Bertrand Cantat puisque l'interview est sur Hubert-Félix Thiéfaine, pour l'anecdote, mon premier petit copain était un fan de ce chanteur donc qu'est-ce que j'ai pu l'entendre mais personnellement, je n'apprécie pas plus que cela ce chanteur dont on entend peu parler de lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 09:16

J'ai pris cette vidéo pour le titre car comme vous ça m'a révolté qu'il puisse paraitre dans un grand festival.Mais on n'est plus à ça près,car dans le domaine politique les magouilles(et peut-être les meurtres commandés pour raison politique)....C'est vite oublié parfois .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 09:37

mariehelene a écrit:
car dans le domaine politique les magouilles(et peut-être les meurtres commandés pour raison politique)....C'est vite oublié parfois .
Tu sais, il n'y a pas que dans ce domaine. Dans notre Commune, il y 19 ans, il y a eu une petite dame qui s'est fait tuer par un jeune du village aussi. Il a pris 14 ans de prison et au bout de 7 ans, on l'a vu réapparaître dans le village. Le Maire a alerté le Procureur pour lui demander qu'au moins pendant les 7 ans à venir, soit les années qu'il aurait dû faire par rapport à sa condamnation, il soit interdit de "séjour" sur la commune et la réponse a été non car il avait effectué sa peine... Alors tu vois, ça existe partout !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 09:58

Oui mais c'est la loi ,il a été condamné à 8 ans ,en a fait 4 car tout condamné peut sortir à mi-peine .Les 8 ans sont désormais passés ,il est entièrement libre de tous mouvements ,c'est ainsi quoiqu'on en pense .
Je ne connaissais pas cet homme avant l'affaire ,et puis il est quand même le beau-frère d'une ministre de l'actuel gouvernement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 10:19

Ah oui dîtes-nous Michel.....Le beau-frère de quelle ministre....A part le "premier" (quand-même !).....Aucune idée des autres (combien déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 10:25

Elle, je pense... Quoi que Bertrand Cantat "ex beau-frère"...les festivals de l'été. Sans_520
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 10:32

C'est pas une tête qu'on connaît déjà?C'est quoi ce titre pompeux?....Car moi et la politique ?????ça fait deux...
Je pense que je vais me faire sonner les cloches par quelqu'un quand il aura quitté "les bras de Morphée "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 10:49


La libération à mi peine, c'est la règle, sauf si le condamné s'est illustré en détention, par exemple par des violences ou des tentatives d'évasion ou autre.

On condamne : ça fait plaisir aux victimes et à l'opinion publique. On libère, les victimes en ont "gros sur la patate" mais l'opinion publique a oublié.

Au final, ce système relève de l'hypocrisie.

Personnellement je serais favorable à un système beaucoup plus dur, au moins pour les criminels.

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 11:14

C'est la règle bien sûr ,mais il faut l'accord du juge d'application des peines .
Régime plus dur ,c'est quoi ? la vie en prison n'a rien de marrant ,violence ,trafics en tous genres ,viols des jeunes .J'ai travaillé un jour par semaine dans deux prisons ,ce n'est pas la vie de château que l'on décrit .Donc peines plus dures ,c'est quoi :tortures des prisonniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 11:19

Xavier Cantat, le candidat des Verts et accessoirement
« compagnon » (à gauche, le mariage c’est ringard ! ) de la ministre de
la république Cécile Duflot, s’est fendu d’une déclaration scandaleuse
contre la France et le patriotisme. Haine de la France, mépris du petit
peuple, relativisme cynique, cette diatribe est un concentré des idéos
de la gauche française.


Le petit ami de Cécile Duflot, notre nouvelle « ministre » (sic),
Xavier Cantat, aurait mieux fait de s’abstenir de rendre visite aux
Grandes Gueules de RMC pendant la campagne. Il aurait évité de dire
qu’il se fiche de la France, qu’il n’est pas fier d’être Français et que
la France est un petit pays.

Le frère du rockeur altermondialiste Bertrand Cantat (oui, oui, on le
leur laisse leur autre monde…) symbolise à lui tout seul la trahison de
la France par sa gôche, si prompte à donner des leçons de morale
qu’elle ne s’applique pas. Xavier Cantat, écolo convaincu, s’était déjà
ridiculisé en offrant un voyage aux Maldives ultra polluant à sa belle
Duflot.

Voici donc la déclaration (suivie de la vidéo)
du conjoint d’un membre de notre nouveau gouvernement. Une vision
symptomatique de la manière dont le PS et ses alliés méprisent les
Français, rejettent l’idée de nationalité, haïssent le patriotisme et ne
jurent que par le cosmopolitisme et par le communautarisme :

« Moi je me fiche pas mal de la France effectivement. Et qu’elle
soit forte, pour moi, c’est pas mon sujet. Mais c’est un hasard
historique l’état des frontières à l’heure actuelle. Le fait que moi je
sois née en France. Je me sens pas plus fier d’être Français que d’être
grec ou sénégalais. Enfin franchement, c’est quoi cette histoire d’avoir
les deux pieds dans la bouse et de bander ses muscles pour faire croire
qu’on est des costauds. On est un petit pays. »


Je me fiche pas mal de la France, c’est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 11:36


Pour moi, beaucoup plus dur c'est déjà la suppression des remises de peines automatiques. Qu'il y ait des remises de peines pour des raisons de santé (ou autres) pourquoi pas; mais ce devrait être exceptionnel.

Pourquoi faire semblant de condamner des gens à 8 ans de prison alors qu'ils ne le sont qu'à 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les festivals de l'été. Empty
MessageSujet: Re: les festivals de l'été.   les festivals de l'été. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les festivals de l'été.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: