copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un dessin simple ,aux lignes pures .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 15:00

Un dessin simple ,aux lignes pures . Co102010
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Re: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 19:21

Japonais ou Chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Re: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 20:56

Corée.....Mais à quoi faut-il répondre au juste?Faire un commentaire sur le dessin?Trouver le personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Re: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 21:02

Je pense qu'il faut trouver de qui est le dessin
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Re: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 05:56

Ce n'est pas réellement une question mais pour vous montrer un dessin que j'aime. Bien sûr si ça vous chante vous pouvez chercher le nom de l'auteur. Ce dessin est du début XVII ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Re: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 08:13

Phil Kook, peut-être... mais j'ai trouvé ça sur un site coréen, et la traduction était tellement piteuse qu'il y a une énorme place au doute
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Re: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 10:34

Voilà ce que j'ai trouvé : "Kim Myeong-Guk (né 1600) était un peintre de la mi période Joseon . Il est entré en service royal en tant que membre de l' Dohwaseo , les peintres officiels de la cour de Joseon. Il a voyagé au Japon avec Tongsinsa." Le dessin s'appelle : Un dessin simple ,aux lignes pures . Sans_521 Bien vu Marie-Hélène, coréen
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Re: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 10:41

C'est marrant cette opposition entre le visage très travaillé et étudié .Finesse de la plume ou du pinceau (je ne sais pas) et ces grands traits à grands coups de pinceaux un peu n'importe comment.Comme si l'artiste s'était concentré sur le visage et puis avait terminé à la va-vite....Un enfant armé d'un pinceau et peinture noir aurait pu en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Re: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 10:59

Ah ouiUn dessin simple ,aux lignes pures . Jj10vous croyez qu'un enfant peut faire ça en un trait de pinceau sans retouche ,il faut des années de pratique pour arriver à cela ,c'est pour marquer le contraste .
J'ai un gros cahier de plusieurs centaines de dessins sur papier de riz ,dessins faits au pinceau en un seul trait ,non retouché ,non gommé ,essayez de faire cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Re: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 11:17

Non ceux-là ,c'est quelque chose d'extraordinaire.Mes parents avaient des peintures chinoises en couleur sur papier de riz.C'est d'une finesse et les couleurs prennent une tonalité spéciale.Malheureusement très fragile...Plusieurs ont fini en miettes.
Non je parlais essentiellement de la peinture initiale....Ces gros traits qui entourent le visage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dessin simple ,aux lignes pures . Empty
MessageSujet: Re: Un dessin simple ,aux lignes pures .   Un dessin simple ,aux lignes pures . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dessin simple ,aux lignes pures .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un simple croquis.
» Ces lignes que l'on voit mieux du ciel
» Pas si simple que ça en a l'air !
» Pas si simple !!!
» Un simple nom sur la toile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: