copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joli objet :à quoi servait-il?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 08:02

Joli objet :à quoi servait-il? P1060611
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: joli objet à quoi   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 08:31

peut être à repousser la peau des ongles ,ou alors coupe papier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 08:41

Non non pas du tout.Il y a sûrement quelque chose au verso.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 09:04

Un rapport avec la chasse ,on peut lire saint Hubert et puis il y a des animaux. Je dirai bien un couteau de chasse mais sans conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 09:11

C'est un objet effectivement exposé dans un musée de la chasse (Saint Hubert à l'envers !!!!),mais rien à voir directement avec la chasse mais plutôt avec le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 10:06

J'ai trouvé une râpe à tabac en buisJoli objet :à quoi servait-il? Captur40
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 10:08

Saint Hubert à l'envers ,une sorte de sceau pour marquer son empreinte dans la cire ,mais je ne vois pas pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 10:17

C'est ça Sylvie.Pour râper le tabac.....Maintenant pourquoi comment ...Mystère...Pas assez cherché mais rien trouvé.

on voit bien la râpe sur ce modèleJoli objet :à quoi servait-il? Images?q=tbn:ANd9GcQDgfyDmjN4WroxKKpH8GY1faRiCk7Xsrj6G1Y3jU0kMF5fpO5JPg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 10:20


C'est bien deux chiens à l'arrière plan ?

Ils m'ont l'air bien occupés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 10:24

Je crois que c'est une représentation de la légende de Saint Hubert patron des chasseurs.Je ne m'en souviens plus exactement,mais pas eu le temps de chercher l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 12:47

Richard a écrit:
C'est bien deux chiens à l'arrière plan ? Ils m'ont l'air bien occupés !!!!
Je pense à un chien et une chienne enfin quoi que :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 21:03

Joli objet :à quoi servait-il? P1060618

Très chouette cet objet

Marie Hélène, un petit conseil: quand il y a du texte sur une photo, ça ne sert à rien de la retourner puisqu'on voit immédiatement qu'elle l'a été :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeVen Juin 29 2012, 21:17

Oui mais je ne l'ai vu que trop tard.Et pis ça aurait pu être des caractères d'une langue étrangère......!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 05:51

Le tabac à cette époque était vendu en carotte compacte et devait être rapé en poudre pour se le fourrer dans le groin. L 'enseigne des bureaux de tabac se nomme bien une carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitimeSam Juin 30 2012, 07:43

Tiens je l'ai peut-être su mais ne m'en souvenais plus.....D'où l'usage de la râpe.....

C'est une chose qui me laisse rêveuse....Que l'on puisse apprécier le tabac par le nez..Quelqu'un de la famille soigne ses rhumes "dits de cerveau" avec du tabac à priser:ça fait éternuer et ça dégage le nez !!!!!


J'ai essayé de camoufler les lettres avec le tampon "photofiltre"....Mais c'est pas beau !Joli objet :à quoi servait-il? P1060613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joli objet :à quoi servait-il? Empty
MessageSujet: Re: Joli objet :à quoi servait-il?   Joli objet :à quoi servait-il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli objet :à quoi servait-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: