copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un p tit dernier pour la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

un p tit dernier pour la nuit Empty
MessageSujet: un p tit dernier pour la nuit   un p tit dernier pour la nuit Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 23:45

un p tit dernier pour la nuit Images38
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un p tit dernier pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: un p tit dernier pour la nuit   un p tit dernier pour la nuit Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 06:47

Bonjour Claire ,ce qui me fait penser que je n'en ai pas encore dans ma voiture .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un p tit dernier pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: un p tit dernier pour la nuit   un p tit dernier pour la nuit Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 08:16

Bonjour vous deux et bonne journée!

Je trouve scandaleux ce truc là.

Valable 6 mois.Doit être tenue à une température entre 10 et 30 degrés.Deux en plus.

Et qui va s'en mettre plein les poches?D'après ce que j'ai vu ,une seule entreprise habilitée à fabriquer ceux qui seront conformes.

Faites le calcul !Nombre de voitures,deux par voiture ,àrenouveler tous les 6 mois.

Quant à la sécurité sur les routes?Qui se sentant pas très "bien" va renoncer à prendre la route et à faire la démarche de souffler.

Les autres vont trimballer ces engins en attendant un contrôle éventuel.Soit pour voir votre état,soit pour vous coller une "prune" si vous n'avez pas obtempéré et acheté ces engins.

En plus c'est vexant de penser que tous les concitoyens et "yennes"sont des "ivrognes putatifs"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un p tit dernier pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: un p tit dernier pour la nuit   un p tit dernier pour la nuit Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 08:42

Bonjour Marie- Hélène ,totalement d'accord une belle arnaque ,déjà la température ,lorsqu'il fait 30 degrés dehors (pas chez moi )je vous dis pas dans la voiture ,donc si je comprends bien ce machin sera hors d'usage ,autre point ,vous croyez que la personne qui est complètement bourrée va prendre la peine de souffler dedans ,je doute fortement ,bon cela va rapporter à qui ,au fameux copain à Sarko car si j'ai bien compris la fameuse entreprise est dirigée par un de ses potes .Moi qui ne boit pas ,donc aucun intéret pour moi de souffler dans ce truc ,mais il faudra que je le change tous les 6 mois quand même ,enfin nous sommes et nous serons toujours des vaches à lait .


Dernière édition par rosie le Mar Juin 26 2012, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un p tit dernier pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: un p tit dernier pour la nuit   un p tit dernier pour la nuit Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 09:19

J'ai cru voir que ce ne sera répréhensible qu'en Septembre.De plus ,je crois et j'espère qu'il y aura une levée de bouclier contre cette disposition pas très claire.

Tout à fait d'accord pour des contrôles comme c'était avant.Inclure le prix de l'engin dans l'amende si la gendarmerie n'a plus les moyens(vous ne me direz pas que ça n'était pas déjà fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p tit dernier pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: un p tit dernier pour la nuit   un p tit dernier pour la nuit Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 09:30

Décret n° 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur

NOR: IOCS1130720D


Publics concernés : conducteurs de véhicule terrestre à moteur.
Objet : obligation de détention d'un éthylotest pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2012. Le défaut de possession d'un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.
Notice : le décret oblige tout conducteur d'un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant. Le conducteur d'un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d'un dispositif d'antidémarrage par éthylotest électronique ainsi que le conducteur d'un autocar équipé d'un tel dispositif est réputé en règle.
Références : le code de la route modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
Vu le code de la route, notamment ses articles L. 234-14, L. 234-17, R. 233-1, R. 234-2 et R. 317-24 ;
Vu le décret n° 2008-883 du 1er septembre 2008 relatif aux éthylotests électroniques ;
Vu l'avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date du 9 décembre 2011 ;
Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,

Autrement dit, si vous êtes obligés de détenir un éthylotest, vous n'êtes pas obligés de vous en servir.

Si un policier vous dit de souffler dans votre éthylotest, il ne faut pas le faire. Vous êtes obligés de l'avoir mais pas de souffler dedans.

Si vous soufflez dedans, dans la minute qui suit, vous êtes en infraction puisque vous ne détenez plus d'appareil en état de fonctionnement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p tit dernier pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: un p tit dernier pour la nuit   un p tit dernier pour la nuit Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 09:40

Voilà qui donne un peu plus d'éclaircissements à cet "autoritarisme".C'est illogique,limite légal portant atteinte à mon avis à la personne (vexation) et en tout cas pas urgent car répréhensible qu'à partir de novembre.

Peut-être le gouvernement actuel se penchera-t-il sur le problème qui est un vrai problème,mais en prenant peut-être d'autres dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un p tit dernier pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: un p tit dernier pour la nuit   un p tit dernier pour la nuit Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 09:47

Richard ,réincarnation de Chicaneau .Il suffit d'avoir deux éthylotests ou trois épicétou .Il ne serait pas un peu orchidoclaste parfois notre Riri .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un p tit dernier pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: un p tit dernier pour la nuit   un p tit dernier pour la nuit Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 10:36

Citation :
Richard ,réincarnation de Chicaneau .Il suffit d'avoir deux éthylotests ou trois épicétou . .

Incarnation de "Chicaneau", que néni, mon cher Michel. Un gendarme ou un policier est là pour faire appliquer la loi, mais pas pour outrepasser la loi. S'il outrepasse la loi, c'est lui qui est en infraction.

Or le texte dit que vous devez détenir un éthylotest, mais aucune disposition ne dit que vous devez vous en servir.

Si un policier prétend vous obliger à souffler dans votre éthylotest, il outrepasse la loi.

De même, il ne peut faire une perquisition dans votre voiture ans mandat de perquisition (ce qui n'est pas le cas des douaniers).

En fait, ce texte pondu par le précédent gouvernement est, à mon avis, fait pour faire économiser le cout des éthylotest à la maréchaussée, mais il n'ont pas osé le dire. (ce n'était pas non plus des grands courageux).

Personnellement, je ne soufflerai jamais dans ce truc qu'on m'aura obligé à acheter. Par contre je le ferai bien volontiers dans celui des forces de l'ordre. Mais c'est eux qui supporteront le coût du truc.

Ce n'est bien sur pas, vous vous en dotez pour le coût de la chose, mais pour ne pas habituer ces messieurs des forces de l'ordre à outrepasser leur pouvoir.

Citation :
Il ne serait pas un peu orchidoclaste parfois notre Riri

Tous les juristes le sont mon cher Michel. Aussi je ne prétend pas faire exception à la règle.
.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p tit dernier pour la nuit Empty
MessageSujet: Re: un p tit dernier pour la nuit   un p tit dernier pour la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un p tit dernier pour la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau pour la nuit .
» Le dernier pour aujourd'hui...
» Un dernier pour cet après-midi...
» Dernier jour pour l'acheter .
» Dernier soir pour visionner ce documentaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: