copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 arts un objet

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

arts un objet Empty
MessageSujet: arts un objet   arts un objet Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 18:43

Comment nomme t-on cet objet ,sa provenance et son lieu de découverte arts un objet P110
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




arts un objet Empty
MessageSujet: Objet   arts un objet Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 19:16

Je serais assez tentée par un objet servant pour un cheval..On dirait du cuir...Une garniture de selle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arts un objet Empty
MessageSujet: Re: arts un objet   arts un objet Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 19:24

Cet objet fait partie d'un trésor des dynasties royales Thraces .Les fouilles du tumulus de Mouchovista ont permis de découvrir dans la nécropole de Douvanli ce pectoral avec deux fibules datant de la fin XIème siècle-début Vème siècle avant Jésus-Christ.( Musée Archéologique Régional de Plovdiv, Bulgarie)
Les Thraces constituaient un peuple indo-européen (thraco-illyrien) dont les membres partageaient un ensemble de croyances, un mode de vie et parlaient la même langue avec des variations et dialectes. Leur civilisation, encore mal connue, s'est épanouie du Ve millénaire av. J.-C. au IIIe siècle av. J.‑C.. Leur culture, orale, faite de légendes et de mythes se différencie de celle des autres peuples de ce temps par la croyance en l'immortalité sous la forme de l'« orphisme » thrace rapporté par Hérodote. Les connaissances que nous avons de ce peuple viennent des auteurs grecs anciens.
Les Thraces vécurent sur un vaste territoire européen entre la mer Noire (le pont Euxin) à l'est, la rivière Strouma (Strymon) à l'ouest, les Carpathes septentrionales au nord (Daces), la mer Égée au sud, ainsi que dans le sud-ouest de l'Asie mineure (Phrygiens). Ils avaient leurs origines en Asie centrale .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

arts un objet Empty
MessageSujet: art un objet   arts un objet Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 19:54

Bonsoir Philippe je ne peux même pas ajouter un petit commentaire puisque vous avez tout dit ,nous allons bien Marie-Hélène et moi vous collez un jour c'est dans nos projets ,je vous souhaite une bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




arts un objet Empty
MessageSujet: Re: arts un objet   arts un objet Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 20:00

Pas de problème, Rosie, vous y arriverez; il y a quand même beaucoup de questions qui me laissent " sec", et c'est heureux, sinon où serait le plaisir !
Bonne soirée, ainsi qu'à Marie-Hélène .
PS ;Richard a épuisé son stock d 'églises ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

arts un objet Empty
MessageSujet: art un objet   arts un objet Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 20:07

Notre cher Richard est plus porté en ce moment à savoir pourquoi nous vivons plus agées que vous Messieurs si vous lisez Richard petit coucou à vous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





arts un objet Empty
MessageSujet: Re: arts un objet   arts un objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arts un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arts un objet
» arts un objet
» Le nom et l'utilité de cet Objet
» utilité d'un objet
» arts toujours un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: