copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Encore une bretonne question .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 08:23

Mais que signifient ces photos encadrées ?Encore une bretonne question . B111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 08:36

Ce pourrait être les victimes d'un naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 08:51

Il y a de ça mais un peu particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: encore une question    Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 11:01

le titanic,??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 11:07

Oh ben non Claire !!!!!!Faudra réviser votre copie....Ce sont des marins français....Si j'osais je dirais même bretons pour beaucoup....Mais nous sommes suffisamment en butte aux "lazzi" et aux moqueries comme ça....Donc je n'ai rien dit ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 11:30

Pourquoi des lazzi ?parce que beaucoup de Bretons sont des marins ,pêcheurs ,militaires ,marine marchande et même de course .C'est normal qu'il y ait plus de marins et de gens qui vivent de la mer qu'en Alsace ou en Savoie .
La question ,c'est en Bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 12:26

A la recherche de votre question;j'ai trouvé la photo des survivants du bateau canadien "Athabaskan" torpillé pendant la dernière guerre et qui est venu s'échouer à Plouescat.Beaucoup de ces marins reposent au cimetière dans une rangée spéciale.Encore une bretonne question . Prisoners-coming-home
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 15:27

Une des photos de marin présente un bateau ,mais impossible de dater,pas de mode dans les uniformes ni dans les navires militaires....Donc rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 19:21

mariehelene a écrit:
A la recherche de votre question;j'ai trouvé la photo des survivants du bateau canadien "Athabaskan" torpillé pendant la dernière guerre et qui est venu s'échouer à Plouescat. Beaucoup de ces marins reposent au cimetière dans une rangée spéciale.

Si je comprends bien, à Plouescat, on enterre les survivants? Et que fait on de ceux qui n'ont pas eu cette chance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 19:30



Citation :
Et que fait on de ceux qui n'ont pas eu cette chance ?

On les noie, ça coute moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 19:31

Bon Christian...On ne se moque pas...J'ai travaillé sur la question de Michel et n'ai rien trouvé....Au lieu de te ficher de moi,trouve la réponse,on voit un bateau de guerre sur une photo.Peut-être que ça peut donner une indication.
Michel m'a laissé patouiller lamentablement.Aucune indication,sauf que ça concerne la Bretagne ou les bretons .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 21:00

Dans un musée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeJeu Juin 21 2012, 21:20

Ils sont iciEncore une bretonne question . Sans_507
http://www.auxmarins.net/accueil
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 06:50

Valérie chapeau ,je commençais à regretter d'avoir posé cette question car voyant la Bretonne patauger,je la pensais introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 07:14

Quoi que le Breton sur ce coup là a fait profil bas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 07:27

Je ne sais pas si vous éprouvez la même chose que moi:je trouve beaucoup plus stressant et angoissant ce genre de mémorial( comme pour toutes les victimes juives ou celles des tours à New York),que lorsqu'on ne voit que les noms.

Je ne connaissais pas en effet ce mémorial.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 09:06

Encore une bretonne question . Bb13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 09:51

Citation :
Je ne sais pas si vous éprouvez la même chose que moi:je trouve beaucoup plus stressant et angoissant ce genre de mémorial( comme pour toutes les victimes juives ou celles des tours à New York),que lorsqu'on ne voit que les noms.

Moi cela ne me dérange pas que l'on voit les photos, bien au contraire. Une liste de nom que l'on ne vas pas lire, ce n'est pas parlant. Tandis que les photos, on les regarde, ce qui est une forme d'hommage rendu aux disparus.

Mon opinion tient sans doute au fait que je ne suis pas un fervent adepte du langage aseptisé, ou des opinions incolores inodores et sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une bretonne question . Empty
MessageSujet: Re: Encore une bretonne question .   Encore une bretonne question . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une bretonne question .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fête bretonne.
» Question bretonne .
» Autre question bretonne.
» Eh oui!!!!C'est une bretonne
» Oui Bof! Histoire bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: