copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 récupérer données sur disque dur HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 19:04

Ceci s'adresse à "claire" qui la semaine dernière à perdu les données de son disque dur.

La recette, je l'avais oublié, c'est mon fils qui me l'a rappelé (ayant eu ce genre de souci à l'INRA )
Règle numéro 1, on ne conserve pas des données sur son disque dur ; Ou alors on stocke sur au moins deux.
Il vaut mieux stocker sur des DVD, c'est plus sûr.

Donc manip de ouf, "décrié par les pros":

Le disque dur étant considéré HS il n'y a plus rien a perdre d'employer cette méthode ; Le placer dans un sac "handy bag" pub gratuite,
Le mettre dans le congélateur une nuit. Le froid va rétracter la tête de lecture et la décoincer.

Le remonter, si ça marche, récupérer les données.

Si ça ne marche pas, frapper violemment le disque dur sur la tranche contre le sol, d'un coté puis de l'autre.

Remonter le disque, et récupérer les données.
Si ça ne fonctionne pas ; Reste Lourdes, et ensuite reste "Lisieux pour pleurer".....
Ce n'est pas une blague ,comme dit mon fils perdu pour perdu ça vaut le coup d'essayer ,pour eux cela a fonctionné et ils ont pu récupérer ce qui était perdu .
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeMar Juin 19 2012, 20:22

rosie a écrit:
Ceci s'adresse à "claire" qui la semaine dernière à perdu les données de son disque dur.

La recette, je l'avais oublié, c'est mon fils qui me l'a rappelé (ayant eu ce genre de souci à l'INRA )
Règle numéro 1, on ne conserve pas des données sur son disque dur ; Ou alors on stocke sur au moins deux.
Il vaut mieux stocker sur des DVD, c'est plus sûr.

Donc manip de ouf, "décrié par les pros":

Le disque dur étant considéré HS il n'y a plus rien a perdre d'employer cette méthode ; Le placer dans un sac "handy bag" pub gratuite,
Le mettre dans le congélateur une nuit. Le froid va rétracter la tête de lecture et la décoincer.

Le remonter, si ça marche, récupérer les données.

Si ça ne marche pas, frapper violemment le disque dur sur la tranche contre le sol, d'un coté puis de l'autre.

Remonter le disque, et récupérer les données.
Si ça ne fonctionne pas ; Reste Lourdes, et ensuite reste "Lisieux pour pleurer".....
Ce n'est pas une blague ,comme dit mon fils perdu pour perdu ça vaut le coup d'essayer ,pour eux cela a fonctionné et ils ont pu récupérer ce qui était perdu .
Jean-Luc

La seule chose avec laquelle je sois 100% d'accord c'est "manip de ouf, "décrié par les pros"

Sinon, pour moi, une sauvegarde sur disque dur est infiniment plus sure qu'un CD ou DVD. Combien de DVD gravé avec un PC sont illisibles sur d'autres pC. Ou bien un DVD stocké trop au chaud ou trop près d'une source de magnétisme, sera HS. Un disque dur externe, utilisé uniquement pour les sauvegardes, aura très peu de chances de tomber en panne puisque il ne fonctionnera que très peu de temps (sous réserve qu'on le déconnecte sitôt la sauvegarde effectuée)

Le truc du congélateur... pourquoi pas oui mais ça ne doit fonctionner que dans un très petit nombre de cas.

Et pour la méthode violente, la probabilité doit être encore plus faible...

QUESTION pour Claire: avez vous pensé à demander à récupérer le disque dur HS chez votre réparateur?

Je ne fais pas trop confiance aux réparateurs informatiques. Ils ont une obligation de résultats et doivent effectuer la réparation dans un temps relativement court pour ne pas dépasser le devis qui a généralement été établi. Aussi ils ont souvent tendance à changer des choses qui fonctionnent encore parce que ça va plus vite que de réparer.


Des PC de bureau déclarés foutus, j'en ai déjà réparé plusieurs. Mais si j'avais du facturer le temps passé, il est évident que le propriétaire aurait eu grandement avantage à en acheter un neuf, car j'ai passé parfois plus de 50 heures sur un PC pour le remettre en route et tout réinstaller. Mais quand on aime, on ne compte pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 11:24

Selon Christian :

Citation :
Sinon, pour moi, une sauvegarde sur disque dur est infiniment plus sure qu'un CD ou DVD. Combien de DVD gravé avec un PC sont illisibles sur d'autres pC. Ou bien un DVD stocké trop au chaud ou trop près d'une source de magnétisme, sera HS. Un disque dur externe, utilisé uniquement pour les sauvegardes, aura très peu de chances de tomber en panne puisque il ne fonctionnera que très peu de temps (sous réserve qu'on le déconnecte sitôt la sauvegarde effectuée)

Totalement d'accord avec Christian concernant la comparaison entre
- d'une part le DD ;
- d'autre part et le CD ou DVD.

Une petite réserve notamment sur "Un disque dur externe, utilisé uniquement pour les sauvegardes". Je ne pense pas qu'un DD externe soit réservé uniquement aux sauvegardes. A mon avis il peut être branché en permanence au PC dès lors que l'alimentation du système informatique se fait par prises sécurisées garantissant contre es sautes de tension.

Pour moi les seuls inconvénients seraient :
- la vitesse de transfert avec les données internes à l'ordinateur due au flux par prise USB au lieu que le disque soit relié directement à la carte mère ;
- le risque de chocs du DD externe (par exemple il ne faut pas qu'il tombe par terre) par rapport au DD Interne qui lui, est directement relié à la Carte Mère.

Un bon compromis me semble être le système de Racks (naturellement inapplicable avec des portables).

S'agissant de la méthode "Rosie" de récupération de données, je suis assez tenté par le coup congélateur pour un DD qui est dans le sac depuis plus d'un an. Vais je être assez téméraire ?


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 11:29

Demander à Claire qui me disait en avoir parlé avec la personne ou elle a mis son ordinateur en réparation et qui lui a confirmé que ce que J-L lui a conseillé fonctionnait ,maintenant il faut savoir que notre fils aîné a récupéré tout son travail fait en laboratoire ainsi ,mais la prochaine fois je ferai savoir à Claire en privé puisque si c'est pour ironiser ce n'est pas la peine .Enfin voilà ce que c'est d'être trop noc ,lorsque J-L m'a demandé d'ouvrir à la page du forum afin de mettre ce petit truc je n'ai pas voulu au départ je voulais qu'il envoie un message perso à Claire ,mais lui partait du principe que cela pouvait aider tout le monde ,quel regret de l'avoir laissé faire .


Dernière édition par rosie le Ven Juin 22 2012, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 11:35


Citation :
si c'est pour ironiser ce n'est pas la peine

Ironiser sur quoi ? Je vous dis que votre truc m'intéresse, alors où est l'ironie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 14:42

Citation :
frapper violemment le disque dur sur la tranche contre le sol, d'un coté puis de l'autre.

Personnellement je suis contre la violence !!!!!

Une p'tite histoire vécue récemment

J'avais un disque dur HS que j'avais envoyé chez mon fournisseur informatique de SAINT BRIEUC, qui fait également la maintenance, ceci il y a 3 ans. Mon disque y est resté 2 mois avec un constat sans appel (en principe) : irrécupérable. (Le patron est ingénieur en informatique, il emploie 5 ou 6 personnes titulaires de DUT)

Mes récents déboires informatiques m'ont conduit à m'adresser à une grosse boite informatique de RENNES pour le dépannage de mon ordinateur, qui se mettait en "rideau" sans prévenir, dès que je le faisais travailler un peu. Celui ci a cherché à m'escroquer :

- on m'a d'abord dit que mon processeur Core I7 était foutu et qu'il était à remplacer, moyennant la modique somme de 350 € HT. J'ai fait remarquer qu'Intel a une garantie constructeur de 3 ans. On m'a alors dit O.K. on fait jouer la garantie.

- on m'a ensuite dit que ma carte mère était foutue et que l'ancienne carte mère ne se faisait plus. Comme j'avais ma facture (que je leur avais fournie), et les références de ladite carte mère, j'ai recherché sur Internet et je l'ai trouvée.

Ils ont été obligé d'admettre que la carte se faisait toujours et m'ont invité à signer le devis de changement de carte mère avant les vacances car il fallait 4 semaines pour obtenir la pièce.

Ils m'ont aussi indiqué que mon boitier était trop petit et qu'il fallait donc le changer, ce qui implique le démontage de tous les éléments et le remontage dans le nouveau boitier.

Ils m'ont par ailleurs fait un devis de 1400 € pour que je sois tranquille avec une machine neuve.

J'avais versé 50 € pour le diagnostique, récupérables si je faisais réparer ou achetais une machine neuve.

Comme ça sentait vraiment l'embrouille, je n'ai pas donné mon accord à la réparation et j'ai récupéré la bête après le 15 août, en leur laissant 90€ exigés au lieu de 50.

J'ai trouvé un passionné d'informatique qui répare les ordinateurs, fait de la maintenance, etc.

Rien n'était foutu, ni processeur, ni la carte mère, ni autre chose, ni le boitier trop petit...... Ma machine a été remise sur les rails et tourne maintenant comme une montre. Ca m'a couté 60 €.

Comme quoi, les escrocs, ce n'est pas un mythe !!!

En passant, toutes les données de mon disque dur, dans le sac depuis 2008 ont été récupérées (250 Go).

Merci les grosses boites !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 15:18

C'est comme les garagistes qui partent du principe que l'on y connait rien. De deux choses l'une ,où il y a incompétence ,où c'est de l'arnaque programmée ,dans les deux cas on est à la merci des escros ou des incapables ,c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 15:22

Voici un pacifiste qui en plus ne se fait pas arnaquer ,mais que vous le vouliez ou pas ,mon aîné a fait comme l'a décrit J-L et il a eu raison car ainsi il a pu récupérer tout ce qui a trait à son boulot en laboratoire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 15:26



Je pense que l'incompétence doit être écartée, compte tenu de l'importance de la boite.

Suivez donc le lien ci dessous, vous aurez une idée de l'importance de l'entreprise :

http://www.asfinformatique.com/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 15:29

Ça ne me surprend absolument pas et c'est bien pour ça que je milite pour le do it yourself
J'en ai déjà réparé pas mal des PC soit disant foutus. Mais je reconnais qu'une entreprise à des obligations de rendement auxquels un bricoleur n'est pas tenu, ce qui explique en grande partie la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitimeMer Sep 05 2012, 23:07

pour info : message que j'ai adressé à l'entreprise il y a 15 jours

Suite à vos devis et à vos indications suivant lesquelles mon ordinateur était fichu, j'ai récupéré ma machine comme vous le savez.

N'ayant pas souhaité me faire un nouveau devis aux alentours de 1000 €, comme je vous l'avais demandé, je me suis adressé, en désespoir de cause, à une autre entreprise.

J'ai le plaisir de vous faire savoir que ma machine ne présentait aucun défaut et tourne désormais comme une montre.

Je vous remercie pour les efforts que vous avez déployés pour essayer de me vendre une nouvelle carte mère, un nouveau boitier, etc.....

Naturellement je vous ferai la publicité que mérite votre compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupérer données sur disque dur HS Empty
MessageSujet: Re: récupérer données sur disque dur HS   récupérer données sur disque dur HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récupérer données sur disque dur HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: