copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le mouvement écologiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 14:06

A la caisse d'un super marché une vieille femme choisit un sac en plastique pour ranger ses achats.

La caissière lui reproche de ne pas se mettre à « l'écologie » et lui dit :

"Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique.

Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources! "

La vieille femme : "Je suis désolée, nous n'avions pas de mouvement écologique dans mon temps."

Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta :

"Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps ! "

La vieille dame précisa alors, qu'à l'époque, on retournait les bouteilles de lait, de vin et de bière au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau ; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.


De mon temps, on montait l'escalier à pied, on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins. On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque, on lavait les couches de bébé, on ne connaissait pas les couches jetables. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge, pas dans un machine avalant 3000watts à l'heure. On recyclait les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une sœur à l'autre, d’un cousin ou d’un ami à l’autre . C'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque, on n'avait qu'une TV dans la maison, pas une télé dans chaque chambre. Et la TV avait un petit écran, pas un écran de la taille de l'État du Texas.

Dans la cuisine, on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas, on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.

Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servies, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.

À l'époque, on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon, on n'avait pas de tondeuses à essence auto-propulsées ou auto portées.

À l'époque, on travaillait physiquement, on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, vous avez raison : on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif, on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau.

On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo.

On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir après chaque rasage.



Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque, les gens prenaient le bus, le métro et les enfants prenaient leur vélo ou leurs jambes pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures sur 24.

À l'époque, les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille crayons … duraient tant qu'ils pouvaient, pas de cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multi-prises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.

ALORS….. NE VENEZ PAS ME FAIRE C.... AVEC VOTRE MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE !!!

La vieille dame avait raison , à son époque, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 14:21

Oui d'accord, mais il ne faut peut-être pas pousser, une chose est certaine je ne pourrais vivre comme dans l'ancien temps, sommes nous certains à cent pour cent que nos anciens ne polluaient pas? je suis assez férue de livres sur le terroir, la vie de nos anciens, et je ne suis pas certaine qu'ils étaient aussi écologiques que nous le pensons.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 14:23

La nouveauté dans Paris ,je ne sais pas ailleurs ,c'est qu'on laisse pousser l'herbe dans les jointures de trottoir ,entre les pavés ,un peu partout ,bio diversité ,un truc des écolos ,mais ça glisse en temps de pluie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 14:26

Bien sur qu'ils polluaient, mais cela était tout de suite absorbé par la nature et dégradé. Maintenant on a la pollution de masse, plastiques, algues vertes, pollution sonore, etc.. Ce que les anciens faisaient en amateur, nous on le fait en PRO. Bravo nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 14:37

je sais que je vais en choquer plus d'un, mais je ne me sens pas très concernée, je fais attention dans la limite du possible, mais je reconnais sans en faire plus que cela, il ne faut pas que j’achète des chèvres et des moutons pendant que vous y êtes, afin de brouter les 4500 m2 d'herbe du terrain, je fais comment si je n'avais le tracteur tondeuse, qui c'est vrai, fait un boucan du diable. Je ne vais pas me pourrir la vie pour protéger la planète que les biens pensants d'écolo le fassent déjà en premier, lorsque les Yann Arthus Bertrand et compagnie qui viennent nous faire la morale et qui eux polluent le plus et en plus se font un fric d'enfer sur leurs reportages .Comme le dit si bien Michel ,lorsque l'on voit qu'en ville ils laissent la nature reprendre ses droits ,par chez moi on ne fauche même plus les bords de route, ou va t-on, voilà le genre de question que je ne montrerai pas à J-L car tout comme les éoliennes cela le fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 14:58

Le mouvement  écologiste Tracteur

Et en plus c'est bon pour la forme...

Je plaisante bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 15:11

Mais non il faut arrêter cela devient du n'importe quoi ,ils nous e.....ent déjà avec le tri des déchets ménagers ,pour un rien on se retrouve avec un collant jaune sur nos poubelles de tri ,mais je parle à vous tous pas à une seule personne ,êtes vous déjà allés voir comment cela se passe dans les centres de triages ,et bien allez voir ,vous serez étonnés ,vous arrivez la -bas et vous vous rendez compte que le tri que vous vous avez fait il n'en tiennent pas compte ,ils vous mélangent tout en un tour de main .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 15:13

Michel Boisjoly a écrit:
La nouveauté dans Paris ,je ne sais pas ailleurs ,c'est qu'on laisse pousser l'herbe dans les jointures de trottoir ,entre les pavés ,un peu partout ,bio diversité ,un truc des écolos ,mais ça glisse en temps de pluie .
C'est ailleurs pareil, un nouveau règlement, il est interdit de traiter les trottoirs et les caniveaux car il y a un risque de contaminer les eaux... Le seul procédé aujourd'hui, c'est de désherber à la main ou brûler les mauvaises herbes... Chez nous en campagne, on voit de plus en plus des mauvaises herbes sur les caniveaux et même sur les trottoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 15:36

Pour la production électrique ,il y a déjà bien des années que j'avais pensé à mettre des dynamos dans les caves ,actionnés par une armée de pédaleurs .On résout le chômage et la production électrique .La nuit repos puisque la consommation est faible ,sauf en hiver ou il faudra donner un petit coup de collier .
Non pas la faulx.Le mouvement  écologiste Hx2gk910


Dernière édition par Michel Boisjoly le Sam Juin 16 2012, 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 15:41

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Rosie. J'ai eu l'occasion il y a quelques années, de faire un chantier qui a duré plusieurs mois, dans un centre de tri des poubelles jaunes, en banlieue lyonnaise, chez MOS (Monin Ordures Services). Je peux te garantir qu'ils font un travail formidable de tri et de recyclage. Par contre, je n'aimerais pas être à la place des gens qui sont sur les chaines de tri. Voir défiler sur un tapis roulant des cochonneries nauséabondes à longueur de journée, ça ne doit pas être très valorisant mais ils le font avec courage et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitimeSam Juin 16 2012, 16:13

Nous n'allons pas nous prendre la tête pour ça ,nous sommes allés en visiter un à Amiens je te dis pas le monsieur J-L comme il était furax ,il leur a même fait la réflexion ,je sais qu'il lui a été répondu mais où croyez-vous que cela va lorsque cela arrive en bout de chaîne ,vous ne voyez pas tout monsieur .Moi d'une nature très discrète j'ai battu en retraite .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le mouvement  écologiste Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement écologiste   Le mouvement  écologiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement écologiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: