copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 HISTOIRE D'UNE STATUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: HISTOIRE D'UNE STATUE   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 13:31

Où est cette statue et qui représente-t-elle ?HISTOIRE D'UNE STATUE Sans-t46
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'UNE STATUE   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 17:42

Est-ce le gisant d'un dictateur???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'UNE STATUE   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 18:08

A tout hasard, Napoléon III "le petit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: Victor Noir !   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 18:41

V@lérie a écrit:
Où est cette statue et qui représente-t-elle ?HISTOIRE D'UNE STATUE Sans-t46
Je viens de m'inscrire et je suis un peu perdue ! Cette statue se trouve au cimetière du père-Lachaise à Paris. C'est celle du journaliste Victor Noir tué par un cousin de Napoléon III (qui fut acquitté - ce qui créa un scandale).
Le gisant est très suggestif... et le pantalon est bien lustré par le frottement des dames depuis 140 ans !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'UNE STATUE   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 18:43

Andrée démarre très fort....quel plaisir de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: histoire d'une statue   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 19:04

Bonsoir Andrée lorsque je pense ce que nous avons pu galérer tous au début et vous nous dites que vous etes perdue ,je ne peux que vous féliciter pour votre vivacité ,vraiment très heureuse de vous avoir parmi nous .Et en plus commencer avec une bonne réponse ,bonne soirée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'UNE STATUE   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 21:35

Trop pressée de répondre... et ce n'est pas la bonne réponse ! Il ne s'agit pas du tombeau de Victor Noir que je voudrais mettre en photo mais je ne sais pas comment faire...
je me repenche sur la statue !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'UNE STATUE   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 21:57

Bonsoir Andrée et je vous souhaite HISTOIRE D'UNE STATUE Image239.
En ce qui concerne la question, c'est bien au Père Lachaise mais pas le bon personnage !
Pour l'insertion d'une image, nous allons vous aider, sous quel navigateur êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'UNE STATUE   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 22:42

Victor Noir semblait être le meilleur candidat...sinon, je verrais bien le gisant du président Felix Faure.?
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'UNE STATUE   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 23:18

Bonsoir Valérie
La mort heureuse de Félix Faure
7e président de la République
Parti politique: Républicain
Élu le: 17 janvier 1895
Présidence: (17 janvier 1895) (16 février 1899)
Prédécesseur: Jean Casimir-Perier
Successeur: Émile Loubet
Naissance: 30 janvier 1841 à Paris
Décès: 16 février 1899 à Paris (au Palais de l'Élysée)
Nature du décès: Mort naturelle
Félix Faurené à Paris, 30 janvier 1841 mort à Paris, 16 février 1899 est un homme politique français, président de la République de 1895 à sa mort en 1899. Biographie
Félix Faure est né à Paris. Il effectue sa scolarité à l'école Pompée d'Ivry-sur-Seine. Il commence sa carrière comme négociant en cuir au Havre. Il épouse en 1865 Berthe Belluot dont il n'aura pas d'enfant. Carrière politique Félix Faure entre en politique en tant que député républicain modéré. Il devient sous-secrétaire d'État aux colonies dans plusieurs cabinets successifs, puis sous-secrétaire d'État à la marine et enfin ministre de la Marine.
Suite à la démission de Casimir-Perier, il est élu président de la IIIe République le 17 janvier 1895. Il contribue au rapprochement franco-russe, recevant le tsar Nicolas II. Il participe à l'expansion coloniale, notamment avec la conquête de Madagascar. Les relations avec l'Angleterre sont tendues suite à la crise de Fachoda. Son mandat est marqué par l'affaire Dreyfus. Félix Faure demeure hostile à une révision du procès. Félix Faure, dont on a dit qu'il était plus célèbre par sa mort que par sa vie, mourut accidentellement au palais de l'Élysée le 16 février 1899, dans les bras de sa maîtresse. Il était par ailleurs franc-maçon.
En 1897, il rencontre, à Chamonix, Marguerite Steinheil, épouse du peintre Adolphe Stenheil auquel est confiée une commande officielle. De ce fait, Félix Faure se rendra souvent Impasse Ronsin, à Paris, à la Villa « Le Vert Logis » où réside le couple Steinheil. Bientôt, Marguerite devient la maîtresse de Félix Faure et le rejoint régulièrement dans le « salon bleu » du Palais de l'Elysée.
Le 16 février 1899, Félix Faure appelle Marguerite au téléphone et lui demande de passer le voir en fin d'après-midi. Quelques instants après son arrivée, les domestiques entendent un coup de sonnette éperdu et accourent : allongé sur un divan, le président râle tandis que Marguerite Steinheil rajuste ses vêtements en désordre. Félix Faure meurt quelques heures plus tard.
La rumeur veut que Faure ne soit pas mort de mort naturelle, mais dans les bras de sa maîtresse Marguerite Steinheil. Il est en fait mort d'une congestion cérébrale. On raconte que le curé qui arriva à son chevet aurait demandé : « Le Président a-t-il toujours sa connaissance ? ». Un domestique lui aurait répondu : « Non, Monsieur le curé, on l'a fait sortir par la petite porte ».
Marguerite Steinheil fut alors surnommée la « Pompe Funèbre ». Clemenceau aurait dit de lui (mot rapporté sous diverses formes) : « Il voulait être César, il ne fut que Pompée », allusion au goût du président pour le faste dont les satiristes de l'époque avaient coutume de se moquer. Georges Clemenceau, qui ne l'aimait guère, apparemment aurait aussi déclaré après sa mort "En entrant dans le néant, il a dût se sentir chez lui". Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise.
Industriel prospère au Havre, Félix Faure décide de se lancer dans la politique.1870 : élu au Conseil municipal du Havre1881-1895 : député républicain modéré au Havre 17 janvier 1895 : élu président de la République, après la démission de Jean Casimir-Perier Il a été dit qu'il fut élu président car il représentait le choix le moins dérangeant pour l'ensemble des partis.Fonctions gouvernementales 1881-1882 : sous-secrétaire d'État au commerce et aux colonies 1883-1885, puis 1888 : sous-secrétaire d'État à la marine 1894-1895 : ministre de la marine.
Amicalement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'UNE STATUE   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitimeMer Sep 07 2011, 23:44

HISTOIRE D'UNE STATUE Image243 Jean-Yves... Il s'agit en effet de la tombe de Félix FaureHISTOIRE D'UNE STATUE Sans-t47
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





HISTOIRE D'UNE STATUE Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE D'UNE STATUE   HISTOIRE D'UNE STATUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE D'UNE STATUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire statue
» histoire statue
» histoire une statue
» histoire statue
» histoire ,statue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: