copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Empty
MessageSujet: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou    Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 08:52

Faites -moi plaisir ne pas tricher de suite ,essayer de chercher un peu avec mes explications .

'il ne fut jamais évêque et ne fut jamais canonisé. Pire, l'église a combattu son culte.Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Image667
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Empty
MessageSujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou    Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 09:00

J'adore le jeu des questions réponses,mais des saints il y en a tellement.Il a pourtant une sorte de mitre sur la tête .Peut être un père Abbé ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Empty
MessageSujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou    Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 09:04

Un saint avec une mitre ,ni canonisé ,ni évêque ,c'est le quatrième mystère .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Empty
MessageSujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou    Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 13:16

Nous retrouvons ce Saint régional dans une ruelle de Bourbon l'Archambault, représenté en buste et vêtu d'habits sacerdotaux, abrité dans une niche d'une façade de maison.
Il est un des personnages les plus populaires et les plus énigmatiques de la ville. Il avait le pouvoir de guérir les femmes stériles selon la légende. Une certitude, c'est qu'il ne fut jamais évêque et ne fut jamais canonisé. Pire, l'église a combattu son culte.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Empty
MessageSujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou    Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 13:43

c'est tout de même plus facile quand on donne pratiquement la réponse...Je ne connaissais même pas cette ville et encore moins votre Grelichon,moine ou guérisseur....?Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  12115548_p
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Empty
MessageSujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou    Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 19:39

Sacré Grelichon qui guérissait les femmes stériles en agitants ses grelichons . Ces habits de moine ça sert d'auto .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Empty
MessageSujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou    Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 20:22

rosie a écrit:
Il avait le pouvoir de guérir les femmes stériles selon la légende.

A cette époque là où l'on attribuait systématiquement la stérilité à la femme, il y en avait plein de petits malins qui avaient ce pouvoir là, particulièrement si la stérilité dans le couple était due à monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Empty
MessageSujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou    Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Icon_minitimeMar Juin 12 2012, 21:03

En fait DSK a ce pouvoir et c'est pour rendre service qu'il se dévoue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Empty
MessageSujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou    Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Icon_minitimeMer Juin 13 2012, 06:51

J'y crois pas et vous ?Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Images?q=tbn:ANd9GcQ3uV4G3hXLBbdz-xPaoZveoUJBNKlu4mKOBgOBHmfrTSkiShe1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Empty
MessageSujet: Re: Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou    Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou pouvons -nous trouver ce saint et ou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: