copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que représente cette petite gravure ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 08:55

Que représente cette petite gravure ? G2711Facile .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 09:03

A première vu une classe d'école ,les filles d'un coté les garçons de l'autre ,je ne vois rien d'autre ,car il me semble que c'est un insti.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 09:18

Et pourquoi que les filles n'ont rien pour écrire et les garçons ont tout livres et cahiers?

J'avais pensé à la création de classes par Jean Bosco....Mais "mixtes"....Je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 10:03

Que représente cette petite gravure ? Ggggg10C'est une illustration du roman de Restif de la Bretonne ,La vie de mon père .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 10:48


Les filles n'ont rien pour écrire parce qu'elles comprennent et retiennent immédiatement ce qui leur est enseigné.

Quant aux garçons, ils faut qu'il rabachent ce qu'ils ont écrit pour arriver à faire rentrer un petit quelque chose dans leur crane épais.

Vous avez vu, c'est mon jour de bonté, profitez en, ça n'arrive qu'une fois tous les 10 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 10:52

Là j'y crois pas Que représente cette petite gravure ? 083ef110
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 11:17

Je suis très inquiète ....Qu'est-ce qui est arrivé à Richard.....?Jour de bonté?.....Donc il faut s'attendre au pire......ON VA PAYER .....Que représente cette petite gravure ? Images?q=tbn:ANd9GcRFToXiBgdeEZLxyaR7MftE8TLZVScEI6gRETrXeQZb8BNkfedk
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 12:35

j'ai déjà payé ,alors terminé ,,tellement pressé ,que j'ai fait cuire les légumes à la vapeur dans la cocote minute ,sans mettre d'eau dedans ,donc résultat ma cocotte est fichue ,bon elle est entrain de tremper dans la javel ,mais je crois que c'est irrémédiable .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 12:47

rosie a écrit:
que j'ai fait cuire les légumes à la vapeur dans la cocote minute ,sans mettre d'eau dedans ,donc résultat ma cocotte est fichue ,bon elle est entrain de tremper dans la javel ,mais je crois que c'est irrémédiable .
La javel oui, tu peux essayer aussi de mettre du vinaigre d'alcool blanc additionné d'une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude et faire chauffer ou encore une pastille de lave-vaisselle... En principe, c'est récupérable !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 12:48

Décidément....Moi aussi....Ai fait brûler mon poisson.....La gentillesse soudaine de Richard nous perturbe vraiment....Et attendez ....La journée n'est pas finie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 12:56

Merci Valérie vais essayer ,mais peine perdu je crois je ne m'en suis inquiétée qu'au bout de 10 mn en n’entendant pas tourner la soupape ,l'intérieur est noir de chez noir ,le pire elle n'a qu'un mois .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 12:56

Citation :
Les filles n'ont rien pour écrire parce qu'elles comprennent et retiennent immédiatement ce qui leur est enseigné.

Compte tenu du comportement de nos 2 têtes de linottes je suis contraint de rapporter l'appréciation élogieuse ci dessus.

En fait, les filles doivent être là par simple curiosité, pour se rendre compte de l'érudition et des esprits supérieurs que sont les garçons qu'elles fréquentent journellement.

Vous l'avez bien cherché Mesdames !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 13:00

ça y est ....La "minute" de bonté déjà terminée....J'aime mieux ça....Je me demandais ce qui allait encore nous tomber dessus....Ouf....Richard....On vous retrouve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 13:02

Vous deviez bien vous douter que cela n'allait pas durer ,encore moins avoir un petit mot de consolation pour nous remettre du baume au cœur .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 13:12

J'espère tout de même que vous allez récupérer votre cocotte minute avec les conseils de Valérie.Pour moi ça a marché sur des poêles......Faire bouillir eau et eau de javel....Mais pas rester au dessus....Odeur qui vous prend à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 13:37

Ca existe encore les cocotes minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 13:46

Quelles



Que représente cette petite gravure ? 380bis10



Ces deux là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 14:05

Bien sur Michel que cela existe toujours ,je ne mange que des légumes cuit à la vapeur ,donc bien pratique ,je ne m'en sers pour rien d'autre ,le reste mijoté dans une cocotte en fonte ,voilà comment elle belle de l'extérieur et voilà ce que ma tête de linotte en a fait de l'intérieur ,ce qui est foncé est brûlé .Que représente cette petite gravure ? Bild0913Que représente cette petite gravure ? Bild0914
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 14:16

Je suis un attardé ,je me souviens des moqueries que ma grand-mère a du subir lors de l'achat d'une cocotte-minute il y a longtemps (décédée en 1952) et depuis je n'en ai jamais vu dans ma famille et belle famille .Je suis prêt à me faire fouetter pour cette insolence .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 14:21

Et dire qu' aujourd’hui c'est la fête des amis quel soutien de la part de Richard ,faux ami va .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 19:54

C'est quoi la fête des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 20:03


Mais qu'est e qu'elle nous fait là, Rosie, avec sa cocotte minute, elle est nickel cette cocotte. Tout ce bruit pour rien, he bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représente cette petite gravure ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente cette petite gravure ?   Que représente cette petite gravure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente cette petite gravure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que représente cette gravure ?
» Que représent cette gravure ?
» Que représente cette gravure de 1850 ?
» Une gravure qui représente quoi et ou.
» que représente cette photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: