copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Empty
MessageSujet: Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il.   Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 08:25

Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Image624
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il.   Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 08:43

Pas d'idée précise...Très rudimentaire .....Pour creuser des petites rigoles d'irrigation ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il.   Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 08:44

Un casse-tête ,une houe ,une binette ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il.   Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 08:48

Ca ressemble aussi à une herminette de sculpteur mais vraiment rudimentaire car j'en ai une mais plus sophistiquée .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il.   Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 08:57

Il s'agit bien d'une herminette ,mais comme j'ai décidé d'être tatillonne aujourd’hui je ne vais pas me contenter de ça ,NA
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il.   Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 09:53

Une illumination : Herminette en néphrite et bois pour dégrossir bois, os et ivoire

La tête en néphrite est emmanchée dans une poignée en bois. Des arrimages en peau passent par deux trous percés dans la poignée en os courbée pour lier le manche à la tête de l’herminette. Le côté tranchant est dépoli sur les deux faces et est droit.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il.   Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 10:01

Illumination c'est ç'la mon bon Richard ,mon cœur balance à qui vais-je donner la bonne réponse ,euhhhhhhhhhhhhhh bon pas de jaloux bonne réponse à Michel et à vous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il.   Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nomme t-on cet objet ,à quoi était-il utile et de quelle région vient -il.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: