copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un petit objet un peu chic .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 07:48

En ivoire ,6 centimètres environ et assez plat ,3 mm environ .Utile quand même .Un petit objet un peu chic . F110
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 07:59

Vraiment joli ,une pince à cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 08:01

mais non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 08:10

Un signet de page de livre en ivoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 08:28

Je pense que Marie-Hélène a raison .Un petit objet un peu chic . Image625
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 08:47

Je n'avais pas vu que Michel avait donné la matière....Moi je me sers de "tickets de caisse" dont je laisse dépasser un bout !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 09:14

Moi aussi je me sers de tickets de métro car je n'écorne jamais ni n'écrit sur un livre .Une remarque toutefois Rosie m'humilie a chaque fois en me présentant des photos d'objets superbes posés sur du croco .Non mais .Un petit objet un peu chic . Downlo73
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 09:32

Il n'y a pas grand chose qui m'énerve mais ça marquer le coin d'une page d'un livre pour moi c'est un crime !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 09:40

Voici les miens ,un peu mieux que vos tickets de caisse ,inscrite dans deux bibliothèques ,c'est fou le peu de respect que certains ont pour les livres ,jusqu'à des traces de chocolat pour certains bouquins et là j'enrage .Un petit objet un peu chic . Bild0911 bon rien à voir avec celui de Michel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: un joli objet   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 10:21

beaucoup moins chic,mais pratique quand même,Un petit objet un peu chic . A65
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 10:52

Traces de chocolat ? C'est vrai les libraires donnent des signets. Je ne suis jamais allé à la bibliothèque municipale ,il parait que c'est bien et que l 'on peut réserver par Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 10:56

Je pense que certaines personnes doivent lire en mangeant ce n'est pas possible autrement ,je suis inscrite à Lafére ou je vais une fois par semaine et aussi à ST Quentin ou je vais une fois par mois ,plus de choix et des livres un peu plus poussés.Pour celle de St Quentin qui est une grande bibliothèque effectivement on peut réserver par internet pour les abonnés mais je ne le fais pas je préfère voir le livre le feuilleter ,enfin vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 11:01

Traces de chocolat café .....Et je ne vous dis pas pour certains livres ou B.D.

La bibliothèque....Je n'y vais plus....En plus de tout ça et des microbes que peuvent véhiculer les livres (on tousse on crache,on mouille les doigts pour tourner les pages),les nouveautés se passent sous le manteau entre copines et vous les avez au bout de 6 mois Un an...Plus quand le livre a du succès.
J'avais pourtant donné plein de livres à l'état neuf...Non pas pour avoir des passes droits,mais pour en faire profiter d'autres...Je n'aime pas les relire....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 11:16

Bof pour les microbes jamais eu de souci j'suis une dure à cuire moi .Je ne recherche pas spécialement les nouveautés ,ça c'est la compagne de mon fils qui me les prête .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 19:37

En parlant de respect des livres, une chose m'a toujours énormément surpris. Il faut que je vous raconte. Dans mon village, Quincié en Beaujolais, nous avons un habitant illustre, Bernard Pivot. La municipalité a d'ailleurs donné son nom à la bibliothèque municipale, dont il est un grand pourvoyeur livresque. Or, pratiquement tous les livres qu'il fournit sont bourrés d’annotations manuscrites et de soulignements, de sa main. Bien sûr il a comme excuse de le faire à titre professionnel, les livres étant son outil de travail. Mais tout de même je trouve cela surprenant de la part de quelqu'un qui est sans doute parmi les plus grands lecteurs ayant jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeJeu Juin 07 2012, 21:13

Ma pauvre Marie-Hélène vous avez dans votre intestin environ mille milliards de microbes qui ont une masse deux kilos environ et se nomment microbiote .Je crois si mes souvenirs sont bons eniron 500000 microbes par cm² de peau .Je ne vous parle pas de la bouche qui est le lieu le plus septique du corps humain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 07:22

Heureusement que je n'ai pas lu votre message hier soir,je n'en aurai pas dormi de la nuit à l'idée de toute cette population qui grouille en moi.....
Ceci dit,sans être hypocondriaque,maintenant que j'ai le choix,j'évite les endroits où cette "surpopulation de microbes" n'attend que d'envahir ces pauvres victimes que nous sommes......
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitimeVen Juin 08 2012, 07:35

Ces micro organismes sont utiles et même indispensables à notre vie. Très peu sont pathogènes. Je crois qu'ils represent 95 % de la biomasse à peu près. Et dire que nous sommes partis d'un signet pour marquer les pages des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit objet un peu chic . Empty
MessageSujet: Re: Un petit objet un peu chic .   Un petit objet un peu chic . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit objet un peu chic .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit objet !
» Un petit objet .
» Un petit objet personnel .
» un petit objet
» Un petit objet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: