copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 12:39

Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Aaas10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 13:39

Tout ce que je sais....C'est que malheureusement à cause de ces drogues auxquelles j'ajoute les plus anciennes alcool et tabac....Des jeunes garçons et filles ont tout loupé.....
Croyez-vous que ça puisse être légalisé et surtout que ça permette de faire une formation valable et de se maintenir dans une place?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 14:07

Ce qui m'énerve un peu c'est que sous le prétexte que cela se développe ,alors dépénalisons .A ce compte là légalisons le crime puisqu'il augmente .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 14:26

Il est vrai que c'est un sujet épineux ,ne m'adonnant à aucunes de ces substances pas facile pour moi je juger ,regardant beaucoup d'émissions à ce sujet ,je me suis posée cette question ,ne serait-il pas mieux de dépénaliser l'usage de drogue ,puisque étant légale il y aurait moins de trafic à ce niveau et d'un autre côté je me dis qu'en dépénalisant c'est peut-être la porte ouverte à l’excès .Maintenant pour moi je me demande ce que l'on appelle drogue car pour moi ,les somnifères que l'on demande au médecin parce-que deux nuits de suites nous n'avons pas bien dormi, j'assimile à de la drogue ,un mal être pendant quelques jours ,pour quelque raison que ce soit et hop on court chez le médecin demander des anti -dépresseurs , j'assimile aussi à la drogue ,maintenant je ne juge pas ,je réagis peut-être ainsi car je n'ai jamais rien pris de tout cela et que ma pharmacie ne contient que de l'aspirine .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 14:41

Dépénaliser n'est pas légaliser ,grosse nuance .Tout ça m'inquiète un peu de la part du nouveau pouvoir qui agit par décret (retraites) ,ne consulte ni l'assemblée ,ni le peuple ,c'est le fait du prince .Bien sûr c'est pour caresser les électeurs dans le sens du poil ,cette façon autoritaire ne durera pas mais il va falloir payer l'addition ,financière et morale .Heureusement que l'on a pas capturé le Canadien car on se serait contenté de lui faire les gros yeux et on lui aurait dit :quand on te dis ,ce soir on mange chinois il ne faut pas comprendre ,ce soir on mange un Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 14:53

Citation :

nouveau pouvoir qui agit par décret (retraites) ,ne consulte ni l'assemblée ,ni le peuple ,c'est le fait du prince

Vous vouliez faire quoi Michel ? un référendum entre les présidentielles et les législatives, ou consulter une assemblée qui n'a plus de légitimité ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 16:25

On peut attendre 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 16:30

Quel délire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 16:35

Mais qu'est-ce que c'est que ça,?.....J'en reviens pas.....!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 16:39

Jean- Luc les adore ,donc je les connais bien ,je suis étonnée que vous ne les ayez jamais vu ,ils étaient sur canal+
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Empty
MessageSujet: Re: Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .   Dépénalisons ,puis rendons obligatoire . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépénalisons ,puis rendons obligatoire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: