copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ce que c'est ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Ce que c'est ?   Ce que c'est ? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 11:41

Ce que c'est ? Dunes-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que c'est ?   Ce que c'est ? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 11:52

Ce que c'est ? 35910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que c'est ?   Ce que c'est ? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 12:57

La réponse de Richard est juste mais peu parlante, aussi je joins 2 photos de la NASA pour mieux visualiser cet aspect étrange du sol martien.
Nous voyons là le liseré d’un champ de dunes tapissant le fond du cratère Proctor, situé dans une zone montagneuse de l’hémisphère sud martien. Les dunes sombres sont constituées de basalte, arraché par l’érosion au plancher du cratère.
Entre les dunes sombres sont visibles une multitude de plus petites dunes fort ressemblantes à celles que l’on peut observer sur Terre.


Ce que c'est ? 1085902422_d9c67bdde6_bCe que c'est ? 1085887842_060553abb0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que c'est ?   Ce que c'est ? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 13:13

J'espérais bien que quelqu'un nous donnerait des explications plus fournies que Richard.C'est tellement extraordinaire d'avoir de tels clichés intitulés "dunes de sable noir" dans l'article que j'ai trouvé.Merci Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que c'est ?   Ce que c'est ? Icon_minitimeMer Juin 06 2012, 14:49


J'airais pu effectivement vous donner plus d'explications, Marie Hélène, mais je n'ai pas voulu torpiller votre question d'entrée de jeu. (Il faut en laisser un peu pour les copains).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Ce que c'est ?   Ce que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest quoi ça.
» Cest splendide.
» Cest écrit dessus .
» Cest de la faute à Michel !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: