copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Où peut-on admirer cette statue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où peut-on admirer cette statue ? Empty
MessageSujet: Où peut-on admirer cette statue ?   Où peut-on admirer cette statue ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 15:48

2 mètres de haut environ pour fixer la taille .Où peut-on admirer cette statue ? Ze10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où peut-on admirer cette statue ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on admirer cette statue ?   Où peut-on admirer cette statue ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 22:27

Elle est visible au Louvre. Cette statue d’Amon protégeant Toutânkhamon fut découverte à Karnak par Auguste Mariette en 1857 Où peut-on admirer cette statue ? Amon%20protegeant%20Toutankhamon%20(1336-1327%20av%20JC,%20diorite,%20musee%20du%20Louvre)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où peut-on admirer cette statue ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on admirer cette statue ?   Où peut-on admirer cette statue ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 22:35

Oui mais la mienne est visible dans le hall de mon immeuble ,grandeur nature .Moi qui espérait vous faire souffrir sur cet Amon protégeant Toutankhamon .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où peut-on admirer cette statue ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on admirer cette statue ?   Où peut-on admirer cette statue ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 22:37

Je vais vous dire que c'est grâce à "l'enfant à la tête cassée" que je l'ai trouvé... Vrai dans votre hall d'immeuble ? Permanent ou en dépôt pour une laps de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où peut-on admirer cette statue ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on admirer cette statue ?   Où peut-on admirer cette statue ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 22:50

V@lérie a écrit:
Vrai dans votre hall d'immeuble ? Permanent ou en dépôt pour une laps de temps ?

A mon avis ce doit plutôt être une copie, car je doute que le Louvre prête de si belles pièces pour la déco d'un immeuble privé
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où peut-on admirer cette statue ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on admirer cette statue ?   Où peut-on admirer cette statue ? Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 07:15

Aussi ingénue que moi cette Valérie . :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où peut-on admirer cette statue ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on admirer cette statue ?   Où peut-on admirer cette statue ? Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 07:26

Le louvre vend des moulages ,donc grandeur nature de certaines statues ,en je ne sais pas quelle matière ,résine je crois et patinée bien sûr . Celle-ci a été mise dans notre hall il y a 20 ans .Valérie vous savez quand le Louvre prête une œuvre ,c'est à un musée et il faut négocier longtemps à l'avance .Je me souviens lorsque la Joconde est partie au Japon ,elle a échappé de justesse à un pot de peinture rouge qu'une handicapée voulait jeter sur la toile pour faire parler de leur condition dans son pays .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où peut-on admirer cette statue ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on admirer cette statue ?   Où peut-on admirer cette statue ? Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 12:52

rosie a écrit:
Aussi ingénue que moi cette Valérie . :lol!:
Je dirais même un peu et même beaucoup "neuneu" comme on dit chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où peut-on admirer cette statue ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on admirer cette statue ?   Où peut-on admirer cette statue ? Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 12:57

Où peut-on admirer cette statue ? Downlo68Où peut-on admirer cette statue ? Downlo69Mais non Valérie ,j'ai une telle influence que le Louvre me prête souvent des statues .A propos je lui ai râpé la couronne ,il vous manque 70cm au dessus de la tête .Comme c'est un immeuble double il y a une statue romaine que je n'ai pas identifiée.Si vous êtes sage je vous enverrai une photo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où peut-on admirer cette statue ? Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on admirer cette statue ?   Où peut-on admirer cette statue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où peut-on admirer cette statue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: