copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel objet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel objet Empty
MessageSujet: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 12:06


Pour quelle circonstance a t-il été fabriqué ?


Nouvel objet 314_re12
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 12:39

Un dessin animé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 14:19


Non non, ce n'est pas cela.

C'est pour une occasion bien plus solennelle, et qui ne se reproduira sans doute jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 14:31

Il me faut déjà connaître la race du chien ,je pense que ça peut aider? (si chien c'est) mais alors là je ne suis pas sortie de l'auberge je n'y connais rien .Claire à mon secours ,vous devez connaître ça .Récent ce fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 15:19


Pas besoin de connaitre la race du chien. A mon avis, ce n'est pas un chien, mais un renard. Cet objet a été fabriqué à l'occasion d'une commémoration.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 15:48

Commémoration d'une victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 16:26


Mais non, quoi que l'évènement en cause puisse peut être, être assimilé à une espèce de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 16:48

Le renard est-il primordial dans cette commémoration ? un événement connu de nous tous ou seulement par chez-vous ,là je vois pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 17:48

Commémoration du tricentenaire de la mort de La Fontaine en 1995 .Fabrication d'un renard et il a sûrement un corbeau et un fromage quelque part .Le corbeau et le renard
en argot par Pierre Perret


Maître Corbeau sur un chêne mastard
Tenait un from'ton dans le clapoir.
Maître Renard reniflant qu'au balcon
Quelque sombre zonard débouchait les flacons
Lui dit: "Salut Corbac,
c'est vous que je cherchais.
A côté du costard que vous portez, mon cher,
La robe du soir du Paon est une serpillière.
De plus, quand vous chantez, il paraîtrait sans charre
Que les merles du coin en ont tous des cauchemars."
A ces mots le Corbeau plus fier que sa crémière,
Ouvrit grand comme un four son piège à ver de terre.
Et entonnant "Rigoletto" il laissa choir son calendo.
Le Renard le lui pique et dit: "Apprends mon gars
Que si tu ne veux point tomber dans la panade
N'esgourde point celui qui te passe la pommade ..."

Moralité:

On doit reconnaître en tout cas
Que grâce à Monsieur La Fontaine
Très peu de chanteurs d'opéra
Chantent aujourd'hui la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 18:06

Chapeau bas monsieur Michel,j'ai pensé à tout sauf à cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 20:21


Citation :
Le renard est-il primordial dans cette commémoration ? un événement connu de nous tous ou seulement par chez-vous ,là je vois pas du tout .

Non, pas primordial, et même vraiment accessoire.

Cet événement ne s'est pas encore produit ne ne tarder pas à se produire. Ce n'est pas local. Pour peu que vous regardiez la télé ou lisiez un quelconque journal, vous en entendrez certainement tous parler.

Très malin (renard) Michel, c'était vraiment bien trouvé, mais ce n'est pas cela, dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 20:35

Je ne vois pas du tout pourtant je lis les journaux ,je suis les télévises mais je ne vois pas du tout à quoi on peut assimiler le renard dans une commémoration .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 20:51


Oui, vous lisez les journaux et regardez la télé, Rosie, mais comme l'évènement ne s'est pas encore produit, vous ne pouvez l'avoir vu.

Il interviendra en juin 2013. Naturellement ce ne sera pas un évènement primordial qui changera la face de la planête, mais je pense quand même qu'au moins un milliard d'individus en entendront parler, même si cela ne changera pas leur quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 20:58

Je sais vous allez dire que je vous ennuie ,mais je cherche tout simplement ,un rapport avec la politique ,avec l'euro? mais c'est bien sur :lol!: Nouvel objet Image564 ,viens m'aider Christian je me sens bien seule,je suis assez curieuse de nature ,alors comment connaissez- vous cet événement qui va ce produire l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 22:09


Rien à voir, ni avec la politique ni avec l'Euro.

Je le connais parce que certains événement sont prévisibles :

Exemples :

Je prévois qu'il y aura une grande fête religieuse au mois de décembre
Je prévois qu'il y aura des jeux Olympiques cette année
Je prévois qu'il y aura de nouvelles élections présidentielles en 2017

etc....

Bien sur, certains événements ne sont pas certains, ainsi si F HOLLANDE meurt dans 2 ans, il n'y aura pas (en principe) d'élections présidentielles en 2017. De même si une énorme crise mondiale ou une guerre survenait, sans doute les jeux olympiques seraient ils annulés.

Je dis que cet événement se produira, sauf impondérable, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 22:28

J'ai pensé à une commémoration de Jules Renard mais les dates ne correspondent pas .J'ai découvert un autre Jules Renard né en 1813 mais un milliard de gugusses célébrant un inconnu ?
Pasteur vaccin contre la rage dont le vecteur principal est le renard mais pas de dates non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 22:34

rosie a écrit:
Nouvel objet Image564

Attention Rosie, même si "Firefox", traduit littéralement en français, signifie "Renard de feu",
ce n'est absolument pas un renard mais un panda roux.


Nouvel objet 26rrbijjNouvel objet 4582f34bNouvel objet Roux6

Cela dit, ça n'a probablement rigoureusement rien à voir avec la question posée
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 22:39

C'est adorable, ce petit animal. Je ne connaissais pas... Mais bon, comme tu le dis, rien à voir avec la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: un nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 23:31

un rapport avec le moulage plastique? un salon importantNouvel objet 28_mai11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 06:40

Firefox c'était une plaisanterie Christian .J'ai cherché tous les événements qui peuvent avoir lieu en 2013 ,j'ai trouvé des trucs farfelus ,j'ai cherché comme Michel les Renard connus rien ,alors je vous dis à tous que Richard va être grand-père et que c'est ça l'événement ,bon pourquoi un renard pour cette occasion ,moi ne pas savoir :lol!: hop je vais déjà commencer à le faire râler de bon matin .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 13:14

rosie a écrit:
alors je vous dis à tous que Richard va être grand-père et que c'est ça l'événement .


Peut être que la gestation dure 12 mois en Bretagne... puisqu'il a parlé de juin 2013
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 13:19

Je n'ai que ça à dire m...e alors ,mais va savoir avec les Bretons .Une chose est certaine je laisse tomber comme le truc bleu ,pourtant je suis assez persévérante .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 16:29

Vous n'allez pas le croire mais J'AI TROUVÉ ,


Recherche traiteur alsace
bonjour, organisant mon mariage le 15.06.2013 je suis à la recherche d'un traiteur pour le vin d'honneur ainsi que le repas.
Il y aurait entre 55 et 75 personnes pour le vin d'honneur et le repas.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 20:08

Richard a écrit : "mais je pense quand même qu'au moins un milliard d'individus en entendront parler, même si cela ne changera pas leur quotidien."
Je dois être bête mais ???? .... et le rapport avec un renard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 20:20


Il y a un rapport avec le Renard, en ce sens qu'il a été fabriqué exprès pour la circonstance. Mais ne vous accrochez pas au fait que ce soit un renard, ce pourrait être tout autre chose.

Je pensais que l'évènement se passerait en juin 2013. J'en ai entendu parler ce matin "at the radio", ce sera pour 2012. Et on en parle déjà. Ca c'est un renseignement de première importance. Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel objet Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objet   Nouvel objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au sujet du nouvel an
» Nouvel ordinateur
» CONCERT DU NOUVEL AN
» concert du nouvel an 2011
» histoire du nouvel an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: