copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 11:59

Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? 275px-Phoxinus_phoxinus_Prague_Vltava1
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 12:33

Je n'y connais rien en poisson ,en plus de cela la pêche ne m'a jamais intéressé ,pourtant ce que je pouvais y aller gamine,avec mon père .Je crois que c'est une question pour Claire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 12:38

Je crois qu'il n'y en a plus par chez nous.Je vois qu'ils demandent des ruisseaux riches en oxygène.Les nôtres doivent être à présent trop pollués.Peut-être effectivement chez Claire.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 12:43

Des truites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 12:52

Il y a bien longtemps que je ne suis pas allé à la pêche ,52 ans ,à l'époque il y avait des vairons que l'on pêchaient pour servir d'appât aux truites .Je ne sais pas s'il y en a encore .Parait-il qu'il n'y a plus de truites non-plus ,entièrement bouffés par un carnassier que l'on a fait venir de Hongrie pour repeupler nos rivières .J'ai oublié pour le moment le nom de ce carnassier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 13:00

Oui ce sont des vairons,des tout petits poissons qui pouvaient servir d'appât vivant pour les truites,mais que nous les gosses nous attrapions pour en garnir des omelettes.....Finalement,c'est peut-être à cause de ça qu'il n'y en a plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: y en a-til encore dans les rivieres   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 13:12

les vairons,ça doit etre ce qu'on prend pour la petite friture?,dans le lac peut être,il y a des pecheurs professionnels qui fournissent les restaurants je me renseignerai, des truites il y en a on m'en donne presque toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 14:17

Claire ,ce sont des truites sauvages ? Toutes les semaines ,la pêche n'est ouverte que quelques mois par an ,l'ouverture était le premier mai .Le vairon je ne savais pas que ça se mangeait .J'ai retrouvé le nom du carnassier qui mange tout dans les rivières c'est le sandre .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: y en a-t-il encore dans   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 14:39

sauvages oui et non,il y a des plans d'eau ou vous donnez 12 euro et vous avez le droit d'attraper 5 truites,ce dont je suis sure,c'est que l'on m'a donné des truites avant le 1° mai,quand on se balade à Thônes à cheval on s"arrete pour observer un ruisseau à l'eau si claire que l'on voit ces petites truites avec une rapidité incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 14:49

Tout dépend peut-être des régions.Mon frère grand chasseur et pêcheur devant l'éternel a dû commencer à pêcher à l'ouverture,je crois bien en mars.Très peu de temps après la fermeture de la chasse.Par contre toujours en Bretagne,pratiquement interdiction fin mai début juin tant que les foins ne seront pas faits.Il va dans les ruisseaux et les prairies.
Par contre il existe aussi des endroits payants où on déverse des truites de piscicultures pour le plus grand plaisir des "accros".
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 14:49

Vous êtes dans votre élément je vois Claire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 14:56

En plus parler eau ruisseau poissons,je trouve que ça rafraîchit.Quoique Claire a peut-être moins chaud que même nous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 15:03

Il ne faut pas croire cela ,nous avons des amis qui résident à La Mûre près de Grenoble et croyez moi il y fait très chaud ,pourtant pas loin de la montagne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Empty
MessageSujet: Re: Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?   Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-en-a-t-il encore dans vos rivières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suit le cours des rivières .
» Qu'y a-t'il dans ce bol ?
» Récolte des bulles de savon dans la région de Marseille dans les années 1880.
» Question posée dans "Littérature", mais qui pourrait l'être dans "Histoire"
» Cette enseigne dans la capitale dans quelle rue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: