copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 14:04

Celle-ci je la connais très très bien ,mais ou se trouve t-elle .Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Image549
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 14:44

rien trouvé du côté de Laon,mais peut-être mal cherché...Je suis dans les "lions ailés",il y en a plein.En passant j'ai trouvé un joli objet.
Faut-il chercher du côté de Reims ?Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Images?q=tbn:ANd9GcQiRU_OquoV4tBlgHhcT56rvszAaq1znlezx4KNFFj2NWO0fIryog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 15:21


Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? 290ter10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 16:08

Une belle église en grès ça ressemble à l'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 16:36

Richard a trouvé bravo à lui , pour Sylvie la région était bonne puisqu'il s'agit de l'église de Rosheim ,ville ou j'ai vécu pendant 4 ans ,,rue des Faisans joli comme nom de rue pour Marie- Hélène aller la visiter sur le net elle est belle je trouve ,j'ai plein de photos de cette église et de plein d'autres choses ,mais la flemme de scanner en plus pour cela il faut que j'aille sur l'ordi du bureau .Très joli en effet cet objet je vais voir ou vous avez pu le trouver .Pour Richard comment avez-vous fait pour la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 16:48

Je pensais que Richard allait compléter ou Sylvie donner le nom de cette église.Du coup j'ai eu le temps de la visiter.
Les sculptures ,le lion et l'oiseau,je pense que ce sont des "rampants" de part et d'autre du portail.
Pour l'objet acheté dans une vente (je l'ai trouvé sur un blog),personne ne semblait connaître sa provenance,mais je l'ai trouvé joli.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 16:54

Pour vous Marie- Hélène qui comme moi aimez les églises ,je pourrais vous parler de celle ci un bout de temps mais trop long pour lr forum et cela risque d'ennuyer .

http://www.encyclopedie.bseditions.fr/article.php?pArticleId=5&pChapitreId=33321&pSousChapitreId=33323&pArticleLib=ext%E9rieur+%5BAlsace%A0%3A+l%92art+r
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 18:03

Citation :

Pour Richard comment avez-vous fait pour la trouver ?

Une inspiration soudaine, je suis un grand instinctif. On est comme ça en Bretagne, même si Michel est septique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 18:16

Malheureusement,vos illuminations n'arrivent pas jusqu'à moi,pourtant en Bretagne aussi....Je ne trouve rien.....Envoyez-moi quelques petites lueurs,car je ne trouve jamais rien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 20:19

mariehelene a écrit:
car je ne trouve jamais rien !!!!!!
Ah oui, et Glenmor, c'est qui qui l'a trouvé hein ? Et qui l'a trouvé toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeDim Mai 27 2012, 20:47

Oui Valérie parce que je le connaissais.Mais pour retrouver des monuments,des personnages etc sur des images...Macache....Je ne sais pas rentrer les bons mots comme toi....Mais ça ne fait rien...J'attends que d'autres trouvent....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeLun Mai 28 2012, 06:50

Mais non Richard je ne suis pas septique ,je me fais désinfecter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeLun Mai 28 2012, 07:14

J'ai oublié de dire que ces sculptures sont des lésénes ,,puisque c'est cela que je demandais c'est fait .


Dernière édition par rosie le Lun Mai 28 2012, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeLun Mai 28 2012, 07:23

Michel Boisjoly a écrit:
Mais non Richard je ne suis pas septique ,je me fais désinfecter régulièrement.

Vous seriez donc un faux septique? Heureusement que vous êtes un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitimeLun Mai 28 2012, 07:39

Ouille....ça démarre fort Christian !

Hier on démarrait sur "la bouse de vache" aujourd'hui ça....Cadeau !!Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Images?q=tbn:ANd9GcSaumZ78lV1H2_LcXZHhQZbyl8TxdbQ2Q6kzH991gcg_samkd70
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?   Comment nomme t-on ce genre de sculpture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nomme t-on ce genre de sculpture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nomme t-on ce genre de meubles
» Comment nomme t-on ce genre de formation
» Comment nomme t-on ce genre de pont
» Comment nomme t-on ce genre de plaque ?
» Comment nomme t-on ce genre d'embarcation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: